Plus que quelques jours pour devenir digital reporter sur le Tour de France 2017 ! Trois étudiants âgés de 18 à 25 ans auront la chance d’être accrédités comme les journalistes professionnels présents sur la Grande Boucle.
Le profil demandé ? Etre curieux de découvrir le Tour, expert en réseaux sociaux et agile avec les outils numériques et surtout ouvert à l’aventure !
La mission sera rémunérée et encadrée par un « coach ». Inside, reportages photos, backstage, vidéos en direct, interviews… Les 3 jeunes feront vivre leur expérience sur les réseaux sociaux du Tour. « Nous accueillons les Digital Reporters pour qu’ils apportent un regard décalé sur le Tour et adapté aux moyens de communication qu’utilisent tous les jeunes de leur âge. » explique Christian Prudhomme le directeur du Tour. Un bon moyen de parler à une audience jeune sur leurs supports favoris.
Comment tenter sa chance ?
Pour postuler, il suffit de vous rendre sur la page dédiée. Vous sera demandé :
- Une présentation de vous-même au travers d’une story Instagram ou Snapchat.
- Un article de 300 mots rédigé dans votre langue maternelle puis traduit en anglais, revenant sur votre expérience la plus marquante avec le Tour de France (réelle ou virtuelle).
- Une vidéo de 60 secondes montrant la magie du Tour de France autour de vous.
- Une photo type, prise par vos soins, pour illustrer votre amour pour le Tour de France.
Laisser un commentaire