Cela fait plusieurs jours, semaines, voire mêmes plusieurs mois que les rumeurs sur le rachat de Twitter vont bon train. Google, Verizon ou encore Microsoft et Disney sont cités comme le rapporte Bloomberg.
Tous ont évidemment des stratégies différentes en vue de ce rachat mais chez Disney, c’est bien pour développer son segment sport que la firme américaine voudrait se placer.
En effet au sein du groupe Disney, ESPN est probablement l’une de ses divisions les plus puissantes avec une valorisation estimée à 16,9 milliards de dollars par Forbes mais également celle qui est en proie à un marché des droits sportifs en pleine évolution.
Plus les mois passent et plus les consommateurs, notamment américains, se coupent de la télévision traditionnelle pour consommer les programmes sportifs en streaming. Ainsi, ESPN a perdu des millions d’abonnés sur les 6 dernières années, vous imaginez ce que cela représentent en pertes sèches mais également en revenus publicitaires. L’apport de Twitter qui se positionne depuis quelques mois sur le marché du streaming vidéo pourrait donc venir en aide à ESPN.
Nous vous parlions il y a peu des bonnes performances que la première retransmission live de la NFL avait eu sur Twitter mais également que d’autres ligues comme la NBA étaient dans le giron du petit oiseau bleu.
Et c’est bien ce potentiel que Disney pourrait décupler à l’avenir. De là à débourser entre 15 et 30 milliards de dollars, la route est longue. Une chose est sûre, le sport étant le sujet numéro 1 sur la plateforme de micro blogging, les choses devraient bouger tôt ou tard avec un acteur ayant un positionnement déjà fort dans le sport.
sources : BFM Business, Bloomberg, Europe 1, CNBC
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