En partant du constat que seuls 65 000 personnes étaient licenciées sur les 2,5 millions de pratiquants, la Fédération Française de Roller Sports a lancé le projet #MyRoller le 8 février dernier.
Ce projet vise à créer et à animer une communauté roller autour de 100 événements publics organisés pendant l’année.
En partenariat avec l’agence Comquest, la plateforme myroller.fr a différents objectifs :
• promouvoir le roller en valorisant l’image positive et fun de ce sport familial et trans-générationnel
• adopter une prise de parole social media envers le grand public et les 2,5 millions de pratiquants
• doter le réseau d’outils et de supports de communication multicanaux.
La plateforme va s’adresser tant aux pratiquants qu’aux professionnels. D’un côté, les pratiquants pourront rechercher les événements roller qui ont lieu aux quatre coins de la France. D’un autre côté, les organisateurs auront à leur disposition une boîte à outils leur facilitant la mise en place et la promotion de leurs événements.
En parallèle, une page Facebook a été mise en place, et les comptes Twitter et Instagram suivront prochainement. « #MyRoller est la concrétisation de nombreux mois de travaux associant la fédération et une soixante d’organisateurs d’évènements grand-public de tous types, 6h, 12h, 24h et randonnée. Ce dispositif permet à la FFRS de jouer pleinement son rôle de tête de réseau via un apport stratégique et un soutien opérationnel aux clubs et aux organisateurs d’évènements » commente Nicolas Belloir, président de la FFRS.
Sport alternatif par excellence véhiculant des valeurs de liberté, la Fédération de Roller parviendra-t-elle à doper son nombre de licenciés avec cette initiative ?
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