Domenech reverse sa prime de la Coupe du Monde 2010 au foot amateur

L’ancien séléctionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a reversé ses 150 000 euros de primes pour le Mondial-2010 au football amateur et à une association caritative, selon Le Parisien vendredi. Raymond Domenech a donné 70.000 euros à l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB, Hauts-de-Seine). Les 80.000 euros restant ont été répartis entre un club de football de Paris intra-muros et une association caritative, indique le quotidien.

 

« On le remercie pour ce geste. On ne s’attendait pas à une telle reconnaissance de sa part. C’est un beau cadeau pour le club et nos jeunes », a déclaré au journal Jacques Migaud, président de l’ACBB.

L’ACBB, troisième club français en nombre de licenciés, 1.058 répartis en 28 équipes, va investir dans du matériel pédagogique et sportif (plots, chasubles, survêtements…) et devrait baisser le prix de la licence (180 euros actuellement).

Raymond Domenech entraîne bénévolement depuis 13 mois l’équipe des moins de 11 ans de l’ACBB.

Les 23 joueurs de l’équipe de France présents au Mondial-2010 ont également accepté de renoncer aux primes de droit à l’image liées à leur participation à la compétition et aux matches de préparation de la Coupe du monde, confirmant un engagement pris pendant l’épreuve qui s’est terminée par un fiasco pour l’équipe de France, avec son élimination au premier tour.

Source: www.liberation.fr

Laisser un commentaire

La conférence de presse du PSG en direct à 15h ici sur SportBuzzBusiness.fr... Anna Ivanovic vous souhaite une bonne année 2012 !
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)