Donald Trump et Michael Bloomberg vont s’offrir 1 minute de publicité pendant le Super Bowl 2020 en vue des élections

 

Le dimanche 2 février prochain, une centaine de millions d’américains auront les yeux rivés sur leurs écrans pour suivre le 54ème Super Bowl alors que la NFL célèbre ses 100 ans.

Cette année, c’est la chaîne FOX Sports qui diffusera le show TV le plus suivi outre-atlantique. Une fenêtre médiatique qu’ont décidé de s’offrir deux futurs candidats à la Maison Blanche en fin d’année 2020.

Comme le rapporte plusieurs médias américains ces derniers jours, dont le New York Times, l’équipe de campagne de Michael Bloomberg a acheté un un slot de 60 secondes pour un montant légèrement supérieur à 10 millions de dollars. Pour séduire les électeurs lors de ce temps fort, l’ancien maire de New York devrait apparaître dans une publicité vidéo qui n’a jamais été diffusée encore.

Dans le même temps, le site Politico annonçait que les équipes de Donald Trump ont également prévu la diffusion d’un spot publicitaire de 60 secondes ou de deux de 30 secondes, le secret semblant encore bien gardé. L’investissement sera également d’un montant de 10 millions de dollars environ payé à FOX pour le slot.

Super Bowl 2020 : Plus de 400 millions de dollars de revenus publicitaires pour FOX

Selon le site économique Bloomberg, FOX Sports a commercialisé 77 spots de 30 secondes pour un prix du spot le plus cher estimé à 5,6 millions de dollars les 30 secondes. Les recettes publicitaires pour ce Super Bowl 2020 devraient donc dépasser les 400 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Le PSG lance un jus de poire artisanal issu de son futur Centre... Offre Emploi : Chargé (e) de projet multimédia - European Le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)