Aujourd’hui, la Premier League a annoncé avoir vendu les deux derniers lots de son appel d’offres concernant les droits de retransmission sur la période 2019-2022 pour son marché domestique (Royaume-Uni + Irlande).
Pour le UK, BT Sport et Amazon ont fait l’acquisition des lots G et F. Au total, 200 matchs seront donc diffusés en direct chaque saison sur le cycle 2019-2022. Il y a quelques mois, les autres lots étaient vendus à Sky Sports et BT Sport. Rappelons que la Premier League, contrairement à la Ligue 1 Conforama en France par exemple, ne propose pas l’intégralité des rencontres en diffusion TV pour notamment booster l’affluence dans les stades.
Amazon s’offre la Premier League pour Noël + 1 autre journée !
La nouveauté et l’attraction est bien évidemment l’acquisition de matchs en direct et en exclusivité par Amazon. Le géant du e-commerce confirme ainsi sa volonté d’offrir du contenu sport à ses abonnés premium au travers d’Amazon Prime Video.
Avec le lot F, Amazon s’assure 20 matchs en direct et pas n’importe lesquels puisque selon plusieurs médias anglais, l’accord porte sur les matchs du Boxing Day en exclusivité et une journée qui se disputera en milieu de semaine. Pour rappel, Amazon détient également des droits dans le tennis (ATP et US Open) et la NFL avec le Thursday Night Football.
De son côté, BT Sport, avec le lot G, ajoute 15 matchs aux 32 du lots déjà acquis. Selon le Daily Mail, BT Sport va débourser 90 millions de livres par an pour le lot G. Pour le moment, le montant déboursé par Amazon pour le lot F n’a pas encore été annoncé par la presse ou de manière officielle.
Pou rappel, les 5 lots précédents auraient été vendus pour un total de 4,464 milliards de livres soit environ 5 milliards d’euros pour les 3 saisons.
Pour voir le maximum de matchs, un fan anglais devra donc débourser la somme de 860 livres par saison, soit environ 974 euros (81€ par mois), selon le Daily Mail.
If you want to watch every Premier League game on TV from next year you’ll need:
Sky Sports
BT Sport
Amazon
A hell of a lot of money— Matt (@unitedkanamixer) 7 juin 2018
Laisser un commentaire