Droits TV : beIN SPORTS diffusera l’International Swimming League 2020 dans 36 pays dont la France

 

Pour la deuxième saison de l’International Swimming League (ISL) , beIN SPORTS diffusera l’ensemble de la compétition du 16 octobre au 27 décembre 2020. 

Alors que la compétition doit commencer d’ici quelques jours, beIN SPORTS a annoncé avoir récupéré les droits de diffusion de la saison 2 de l’ISL. « Nous sommes ravis d’avoir sécurisé les droits de diffusion de la saison régulière de l’ISL 2020, en France, en Turquie, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie Pacifique » commente Richard Verow, Chief Sport Officer chez beIN MEDIA GROUP, dans un communiqué. « Avec des équipes compétitives provenant de toute la planète et un format de compétition innovant, la saison 2020 de l’ISL promet d’être une expérience palpitante pour nos abonnés ce mois-ci. ». beIN SPORTS diffusera la compétition dans 36 pays au total. Aux Etats-Unis, la compétition sera diffusée sur CBS Sports qui a signé un contrat pluriannuel.

L’ISL est une « innovation » dans la natation. Cette sorte de Ligue des Champions fut créée en 2019 par le milliardaire ukrainien Konstantin Grigorishin. Les objectifs de celui-ci sont ambitieux : faire de la natation un succès commercial et donner de la visibilité à un sport qui en manque cruellement, en dehors des compétitions internationales.

Le principe est simple : 10 équipes mixtes internationales composées de 12 nageuses et 12 nageurs s’affrontent au termes de courses courtes (50m-400m). On pourra noter la participation de champions comme Florent Manaudou ou encore Sarah Sjöström. En raison du contexte sanitaire, cette deuxième saison se déroulera du 16 octobre au 27 décembre 2020 à Budapest.

L’ISL diffère des compétition organisées par la Fédération Internationale de Natation (FINA). Chaque journée de l’ISL est un véritable spectacle. « Casser tous les codes pour construire une nouvelle écriture et surprendre est une expérience exceptionnelle. ». Voici ce que déclarait Arnaud Simon, CEO de In & Out Stories à propos de l’ISL, sur notre site en février 2020.

 

Laisser un commentaire

La Ligue Nationale de Rugby poursuit avec Nielsen Sports pour... A recruter : Aurélie Harrouet - Responsable de projet Communication,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)