Ce midi, CANAL+ a officialisé l’acquisition des droits de diffusion exclusifs du Championnat du Monde des rallyes WRC dès la saison 2019. Le contrat porte sur plusieurs saisons et fait suite à celui de la chaîne L’Equipe.
« Le WRC est une compétition historique et plébiscitée par de nombreux fans. » a commenté Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe CANAL+, dans un communiqué. « Après la récente acquisition du championnat du monde MOTO GP que nous diffuserons dès le mois de mars 2019, nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur CANAL+. Avec le savoir-faire éditorial et technique des équipes CANAL+, le WRC, comme les autres sports mécaniques diffusés sur nos antennes, bénéficiera d’une couverture exceptionnelle ».
Concernant le dispositif et la couverture, le groupe précise que les spéciales des rallyes du WRC seront diffusées en direct sur CANAL+SPORT. « Chaque jour de course sera proposé en résumé (26′), et à l’issue de chaque rallye, les meilleurs moments seront diffusés en format long (52′) sur les chaînes et services CANAL+. »
Sur la chaîne gratuite C8, le Groupe Canal+ proposera des spéciales en direct et des résumés du rallye de Monte-Carlo et du rallye de France. Côté sportif, les fans suivront notamment le retour de Sébastien Ogier chez Citroën.
Avec cette acquisition, Canal+ renforce son catalogue de droits « sports mécaniques » et propose dorénavant la Formule 1, la Formule 2, le GP3, le championnat du monde Moto GP, Moto 2, Moto 3, le championnat du monde de Formula E ou encore le championnat de France des Rallyes.
Très fier de notre nouvelle acquisition dans le domaine des Sports mécaniques avec le WRC après la #formule1 la #FormulaE et la #motogp L’équipe rédactionnelle des Sports de @canalplus va pouvoir exprimer son talent incontestable sur cette nouvelle compétition #joie #impatience
— Maxime Saada (@maxsaada) 19 octobre 2018
Laisser un commentaire