Droits TV – Canal+ récupère le championnat du Monde des rallyes WRC

 

Ce midi, CANAL+ a officialisé l’acquisition des droits de diffusion exclusifs du Championnat du Monde des rallyes WRC dès la saison 2019. Le contrat porte sur plusieurs saisons et fait suite à celui de la chaîne L’Equipe.

« Le WRC est une compétition historique et plébiscitée par de nombreux fans. » a commenté Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe CANAL+, dans un communiqué. « Après la récente acquisition du championnat du monde MOTO GP que nous diffuserons dès le mois de mars 2019, nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur CANAL+. Avec le savoir-faire éditorial et technique des équipes CANAL+, le WRC, comme les autres sports mécaniques diffusés sur nos antennes, bénéficiera d’une couverture exceptionnelle ».

Concernant le dispositif et la couverture, le groupe précise que les spéciales des rallyes du WRC seront diffusées en direct sur CANAL+SPORT. « Chaque jour de course sera proposé en résumé (26′), et à l’issue de chaque rallye, les meilleurs moments seront diffusés en format long (52′) sur les chaînes et services CANAL+. »

Sur la chaîne gratuite C8, le Groupe Canal+ proposera des spéciales en direct et des résumés du rallye de Monte-Carlo et du rallye de France. Côté sportif, les fans suivront notamment le retour de Sébastien Ogier chez Citroën.

Avec cette acquisition, Canal+ renforce son catalogue de droits « sports mécaniques » et propose dorénavant la Formule 1, la Formule 2, le GP3, le championnat du monde Moto GP, Moto 2, Moto 3, le championnat du monde de Formula E ou encore le championnat de France des Rallyes.

Laisser un commentaire

Tennis - Tag Heuer nouvel horloger officiel du Next Gen ATP Finals Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes - L'Equipe
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)