En attendant de connaître l’épilogue des droits TV de la Ligue 1 pour le cycle 2024-2029, DAZN annonce la signature d’un partenariat avec la FFF concernant la diffusion du championnat National.
Déjà diffuseur de 2 matchs de Ligue 1 en co-diffusion avec CANAL+, le « nouvel entrant » sur le territoire français DAZN va diffuser 2 matchs par journée du Championnat de 3ème division. Le premier match sera diffusé le vendredi soir dans le cadre du multiplex. Le deuxième match sera diffusé le lundi soir en co-diffusion avec Canal +.
« L’ambition de DAZN n’a jamais été aussi grande pour devenir la destination préférée de tous les fans de sport. Après la Ligue 1, dont nous diffusons deux matches par journée, le Championnat National représente une opportunité unique de proposer, grâce à notre savoir-faire reconnu, une expérience unique aux fans d’équipes qui font la fierté de leurs villes et de leurs régions et qui participent autant que les clubs professionnels au rayonnement du football français. » précise Marc Watson, Chief Commercial Officer de DAZN, dans un communiqué.
DAZN précise également que pour la première fois, elle produira lui-même des programmes de football en direct en France, « lui permettant ainsi de démontrer au public français son savoir-faire éprouvé dans d’autres grands championnats européens, notamment la Bundesliga, la Serie A et la Liga ».
Le championnat National sera disponible sur DAZN dès ce weekend avec la diffusion de l’affiche de la 17ème journée du championnat opposant le Red Star à Orléans, le 12 février, ainsi que la rencontre Sochaux-Nîmes, également diffusée sur Canal+ Foot, le 15 janvier. DAZN diffusera ensuite, à l’occasion de la 18ème journée, le derby lorrain le vendredi 19 janvier, ainsi que la rencontre Dijon-Le Mans, également diffusée sur Canal+ Foot, le 22 janvier.
DAZN a également officialisé un accord avec L’Équipe concernant la diffusion de La Chaîne L’Équipe depuis sa plateforme.
A lire aussi
Droits TV Ligue 1 : « Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour »
Laisser un commentaire