Hier, la Formule 1 a annoncé un nouveau contrat pluriannuel de diffusion avec ESPN pour les Etats-Unis. A partir de la saison 2018, les 21 courses seront diffusées sur le réseau sport et ABC. Depuis 2013, c’est NBC qui détenait les droits.
Pour la petite anecdote, la première course de F1 diffusée à la télévision aux USA l’a été sur ABC en 1962. Avec ce nouveau contrat, ESPN? ESPN2 et ABC diffuseront plus de 125 heures de programme. Les GP des USA et Mexique seront diffusés en direct sur ABC.
A lire également : La Formule 1 débarque sur Snapchat pour séduire les Millenials
« Le marché US est très important pour nous en terme d’opportunités de croissance et nous avons hâte de travailler avec ESPN pour faire grossir l’intérêt des Fans » a commenté Sean Bratches, Directeur Commercial de la F1. A ce sujet, Liberty Media, propriétaire de la F1, devrait ouvrir un bureau à New York pour développer le business et le sponsoring sur place comme l’a rapporté Sports Business Daily.
Laisser un commentaire