Droits TV – ESPN prolonge avec l’US Open de tennis jusqu’en 2037, un deal à 2 milliards de dollars ?

crédit : ESPN

Alors que l’US Open 2024 s’achève en fin de semaine, la fédération américaine de tennis a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN jusqu’en 2037.

Dans le détail, ce nouveau contrat de 12 ans entre en vigueur à partir de 2026 et concernera les territoires suivant : USA, Amérique Latine, et Canada à travers TSN et RDS. Pour rappel, aux Etats-Unis, la finale messieurs est diffusée en clair sur ABC.

Selon le New York Times, ce nouveau contrat « droits TV » est estimé à 170 millions de dollars par an, soit un total de 2,04 milliards de dollars sur la durée (12 ans).

« Nous sommes extrêmement fiers de notre relation de 15 ans avec l’USTA », précise Jimmy Pitaro, président d’ESPN, dans un communiqué. « Cet accord renforce notre engagement à long terme dans le tennis, notre capacité à présenter l’un des événements les plus importants du calendrier sportif annuel et le premier à avoir distribué un prize money égal entre les hommes et les femmes ».

A lire aussi

Tennis – Un nouveau prize money record pour l’US Open 2024

Droits TV – Un contrat à 7,8 milliards de dollars entre ESPN et la NCAA pour les playoffs du championnat universitaire de football américain ?

Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions – « Les audiences des JO de Paris 2024 sont stratosphériques »

Droits TV – Discovery (Eurosport) sécurise l’Open d’Australie jusqu’en 2031

Laisser un commentaire

Raquettes, balles, chaussures… Le guide pour bien choisir son... Mercato estival 2024 : la FIFA enregistre 6,4 milliards de dollars...
Business - Les stations connectées "Equip Sport" prêtes à séduire les annonceurs(Lire la suite) Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite)