crédit : AFP
Ce mardi, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé avoir conclu un partenariat avec FOX SPORTS Australia et SBS pour la diffusion de Roland-Garros sur la période 2018-2020.
Dans le détail, FOX SPORTS diffusera le Grand Chelem parisien dans son intégralité. La chaîne gratuite SBS diffusera à partir de 22 heures du premier tour jusqu’aux huitièmes de finale puis diffusera l’intégralité des simples dames et messieurs à compter des 1/4. FIn janvier, SBS avait déjà annoncé la diffusion de Roland-Garros sur ses antennes.
Bernard Giudicelli, Président de la FFT, se réjouit d’accéder à une visibilité plus importante dans une région friande de tennis : « Ces contrats permettront de garantir au tournoi une forte visibilité et contribueront à accroître encore le rayonnement de Roland-Garros dans cette région du monde, qui possède une véritable culture du tennis. Cet accord s’inscrit ainsi parfaitement dans le cadre du développement du tournoi à l’international. »
Patrick Delany, CEO de Foxtel, voit en cet accord le parfait moyen de s’inscrire un peu plus comme leader de la diffusion du tennis en Australie : « FOX SPORTS et Foxtel Now seront les seuls médias permettant de voir les stars du circuit renouer avec le Grand Chelem, grâce à une couverture intégrale de Roland-Garros. Ce partenariat vient enrichir notre offre tennis premium puisque la plateforme Foxtel assure déjà la couverture en direct de Wimbledon et de l’US Open. »
« Les Australiens sont férus de l’intensité dramatique et de l’effervescence générés par le Grand Chelem », assure Ken Shipp, Directeur des sports à SBS. « SBS poursuit sa stratégie d’acquisition des droits d’événements sportifs internationaux majeurs qui rassemblent des joueurs et des fans issus de nombreuses cultures différentes. Pendant deux semaines, en mai et juin, SBS sera la chaîne gratuite privilégiée des passionnés de tennis australiens. »
Laisser un commentaire