Droits TV – France Télévisions signe un nouveau contrat avec le Tour de France pour le cycle 2026-2030

Tour de France 2023 – DECLERCQ Tim (SOUDAL QUICK-STEP) – crédit : A.S.O./Charly Lopez

Hier, après l’arrivée du Tour de France 2023, France Télévisions et Amaury Sport Organisation ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de diffusion sur le cycle 2026-2030.

Dans le détail, France Télévisions continuera de diffuser notamment le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift sur ses antennes. D’autres compétitions sont également concernées comme Paris-Nice, le Schneider Electric Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège,…

« France Télévisions assurera également la production du signal pour le compte d’A.S.O. pour les épreuves se déroulant sur le territoire français » précise le communiqué. « Grâce à la richesse du contenu éditorial qui accompagne la diffusion du direct, que ce soit autour des émissions ou sur les plateformes digitales, le grand public dispose d’une vision 360 sur l’ensemble de nos événements » ajoute Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation.

Une nouvelle « droits TV » qui a été annoncée aux téléspectateurs sur France 3 hier soir sur le plateau de l’émission Vélo Club présenté par Laurent Luyat, en présence de Christian Prudhomme, actuel Directeur du Tour de France.

« La Grande Boucle fait partie de l’histoire et du patrimoine des Français. Chaque été, le Tour de France et désormais le Tour de France Femmes font vibrer les Français » précise Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice Générale de France Télévisions, dans le communiqué. « Je suis donc très fière et heureuse de voir France Télévisions poursuivre son partenariat avec A.S.O. pour faire vivre au plus grand nombre l’un des plus beaux événements sportifs au monde. »

Reste à savoir si Eurosport prolongera également son contrat de diffuseur après 2025, échéance de son actuel contrat avec la Grande Boucle.

Tour de France 2023 – Etape 16 – Passy / Combloux – VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA) / crédit photo : A.S.O./Pauline Ballet

A lire aussi

Un Tour de France 2023 en mode Grand Prix de Formule 1 avec la diffusion de conversations entre directeurs sportifs et coureurs

Ambush Marketing : Michel et Augustin s’invite sur le Tour de France 2023 pour prendre l’apéro avec Marion Rousse

Tour de France 2023 : l’agence Buzzman accompagne Waze pour une campagne remarquée

Tour de France 2023 : Bosser sur la Caravane Publicitaire, le job d’été de rêve ? Ils témoignent

Interview : Océane Arnould-Dupuy, responsable Evénements & Sponsoring Skoda France (Tour de France 2023)

Tour de France – LCL reste sponsor du Maillot Jaune sur le cycle 2024-2028 (5 ans)

Orangina et sa pancarte « Laurent Gina » sur le Tour de France 2023 : « Les spectateurs se sont pris au jeu »

Les sponsors du Tour de France 2023

Tour de France 2023 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Le dispositif et la programmation de France Télévisions et Eurosport pour le Tour de France 2023

Laisser un commentaire

Formule 1 - Fernando Alonso nouvel ambassadeur de la marque BOSS "Le même foot" - L’agence Lafourmi signe le nouveau spot « Fiers...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)