Hier, après l’arrivée du Tour de France 2023, France Télévisions et Amaury Sport Organisation ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de diffusion sur le cycle 2026-2030.
Dans le détail, France Télévisions continuera de diffuser notamment le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift sur ses antennes. D’autres compétitions sont également concernées comme Paris-Nice, le Schneider Electric Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège,…
« France Télévisions assurera également la production du signal pour le compte d’A.S.O. pour les épreuves se déroulant sur le territoire français » précise le communiqué. « Grâce à la richesse du contenu éditorial qui accompagne la diffusion du direct, que ce soit autour des émissions ou sur les plateformes digitales, le grand public dispose d’une vision 360 sur l’ensemble de nos événements » ajoute Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation.
Une nouvelle « droits TV » qui a été annoncée aux téléspectateurs sur France 3 hier soir sur le plateau de l’émission Vélo Club présenté par Laurent Luyat, en présence de Christian Prudhomme, actuel Directeur du Tour de France.
Droits TV : Annonce sur France 3 de la prolongation du Tour de France sur France TV sur le cycle 2026-2030#TourdeFrance #TdF2023 #franceTV #veloclub #droitsTV pic.twitter.com/ShpE4bg7H1
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) July 23, 2023
« La Grande Boucle fait partie de l’histoire et du patrimoine des Français. Chaque été, le Tour de France et désormais le Tour de France Femmes font vibrer les Français » précise Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice Générale de France Télévisions, dans le communiqué. « Je suis donc très fière et heureuse de voir France Télévisions poursuivre son partenariat avec A.S.O. pour faire vivre au plus grand nombre l’un des plus beaux événements sportifs au monde. »
Reste à savoir si Eurosport prolongera également son contrat de diffuseur après 2025, échéance de son actuel contrat avec la Grande Boucle.
Les Tours de France
sur France Télévisions jusqu’en 2030.Heureux que France Télévisions et Amaury Sport Organisation finalisent un nouvel accord pour les années 2026 à 2030, pour la diffusion de l’ensemble des épreuves organisées par A.S.0. pic.twitter.com/0eHeTctpwj
— Laurent Eric Le Lay (@LaurentEric) July 23, 2023
A lire aussi
Tour de France 2023 : l’agence Buzzman accompagne Waze pour une campagne remarquée
Tour de France 2023 : Bosser sur la Caravane Publicitaire, le job d’été de rêve ? Ils témoignent
Tour de France – LCL reste sponsor du Maillot Jaune sur le cycle 2024-2028 (5 ans)
Le dispositif et la programmation de France Télévisions et Eurosport pour le Tour de France 2023
Laisser un commentaire