Droits TV – Free poursuit son offre gratuite (quasi-direct) de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison

 

 

Au lendemain de l’appel d’offres infructueux des lots détenus par Médiapro, Free prend la parole en annonçant que son application Free Ligue 1 Uber Eats sera disponible gratuitement jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Depuis le début de la saison, Free dispose des droits de diffusion de tous les matchs sous forme d’extraits en quasi-direct (near live clips). Un produit de consommation « alternatif » qui est accessible gratuitement depuis août et le restera donc ces prochains mois. La meilleure façon de promouvoir son application avant de la réserver un jour uniquement à ses abonnés et la vendre aux autres ?

« On est complémentaire des diffuseurs traditionnels qui ont un vrai savoir-faire et on ne prétend pas se substituer à eux. » a précisé Frédéric Goyon, responsable éditorial de Free sur le dossier Ligue 1, à Europe 1« On est très heureux de notre investissement et d’accompagner la Ligue 1 cette saison et jusqu’en 2024 »

« On n’impose pas une vision, on s’adapte aux différents publics »

« Les réseaux sociaux se sont démocratisés, la consommation média est globalement plus instantanée et plus à la demande, sans oublier que le double écran est devenu une habitude. Le quotidien des Français est plus mobile qu’il y a 30 ans et on doit permettre à nos utilisateurs de ne pas choisir entre leurs contraintes quotidiennes et leur passion pour le foot. On n’impose pas une vision, on s’adapte aux différents publics et on considère que le lot acquis permet exactement cela ».

https://twitter.com/FreeLigue1/status/1307288330107666432

« Fort de son succès, Free prolonge l’offre de gratuité jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 pour permettre à un public toujours plus nombreux de découvrir toute la richesse des contenus associés à ce service. Les fans de foot pourront profiter notamment des extraits en quasi-direct du choc OM – PSG le 7 février prochain ! » précise Free dans son communiqué. « Avec plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs lors de chaque journée de Ligue 1 Uber Eats, Free a su à travers cette application fédérer les nombreux amateurs de foot pour leur apporter un service innovant et personnalisé mais aussi des contenus originaux qui contribuent à la promotion du football et à la mise en avant de nouveaux jeunes talents. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Project Managers Assistant - Haute Route Le détail du palmarès des Trophées Sporsora 2021 du Marketing...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)