Droits TV – Infront s’offre les droits des Jeux Paralympiques de Pékin 2022 et de Paris 2024 sur 51 territoires

 

Hier, Infront a annoncé avoir remporté les droits médias européens des Jeux Paralympiques de Pékin 2022 et de Paris 2024. 

Dans le détail, la société appartenant au groupe Wanda Sports a acheté les droits au Comité International Paralympique (IPC) pour 51 territoires européens, à l’exception du Royaume-Uni pour 2022 et du Royaume-Uni et de la France pour 2024. « L’accord comprend également un élément de création de contenu qui verra Infront Productions travailler aux côtés des acteurs du sport paralympique entre les Jeux afin de maximiser le storytelling de chaque événement et offrir aux athlètes une plus grande exposition » précise le communiqué.

Pour commercialiser au mieux ces droits TV auprès des diffuseurs, Infront s’appuiera sur le succès des éditions des Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et Rio 2016. « Les Jeux paralympiques offrent une plateforme fantastique pour mettre en valeur des histoires humaines exceptionnelles et inspirantes. Nous croyons au pouvoir de transformation des Jeux pour changer positivement la perception des personnes handicapées » a ajouté Philippe Blatter, Président et Directeur Général d’Infront.

« Améliorer l’offre de diffusion et la portée des Jeux paralympiques est essentiel pour nous et nous avons été très impressionnés par l’ambition et l’enthousiasme d’Infront de travailler avec l’IPC et les comités d’organisation pour développer davantage les Jeux paralympiques » ajoute Andrew Parsons, Président de l’IPC.

Laisser un commentaire

Publicité sur les casques NHL - "En temps normal, on aurait... A recruter (stage) : Thibault MAURICE - Chargé de communication...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)