Les droits TV internationaux de la Série A vendus pour 371M€ par saison

 

Hier, les dirigeants de la Serie A TIM ont annoncé depuis Milan la vente des droits internationaux du championnat pour 371 millions d’euros par saison sur la période 2018-2021 à IMG et la RAI. Un montant jugé ridicule par le président du Napoli Aurelio De Laurentiis.

L’agence de marketing sportif obtient les droits mondiaux de l’ensemble des rencontres du championnat et la RAI obtient ceux pour les communautés italiennes à l’étranger.

Avec ce nouveau contrat (Infront Sports & Media accompagne la ligue), le montant des droits TV étrangers de la Série A se retrouve pratiquement multiplié par deux. Sur la période 2015-2018, le montant s’élevait à 186 millions d’euros par an. Une augmentation à relativiser lorsque l’on compare à ce que génère dorénavant la Premier League à l’étranger et notamment en Chine. Reste dorénavant à connaitre le montant du futur contrat domestique du championnat italien.

Laisser un commentaire

Rupture prématurée du contrat entre adidas et l'AC Milan ? Offre de Stage : Assistant Commercial Sponsoring - Infront Sports...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)