Droits TV – La Formule 1 prolonge avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux Etats-Unis jusqu’en 2025

Las Vegas va accueillir un GP de F1 à partir de 2023

A l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis disputé ce week-end, la Formule 1 a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux USA.

Dans le détail, ce contrat de 3 saisons, jusqu’en 2025, assure au moins 16 courses chaque année sur ABC et ESPN. La plateforme OTT ESPN+ proposera également une offre additionnelle. Pour rappel, le groupe avait récupéré les droits sur le cycle 2018-2022.

Avec 3 courses au calendrier de 2023 et l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, les Etats-Unis sont en train de devenir un territoire de croissance important pour la F1 et son propriétaire Liberty Media. Les audiences sont en augmentation et la saison 2021 a enregistré là bas une audience moyenne par course à 949 000 téléspectateurs.

Cette année, le premier Grand Prix de Miami diffusé sur ABC a enregistré une audience moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs.

 

Laisser un commentaire

Football – Maillots, chaussures, gants… La bataille des équipementiers... Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)