Droits TV – La Formule 1 prolonge avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux Etats-Unis jusqu’en 2025

Las Vegas va accueillir un GP de F1 à partir de 2023

A l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis disputé ce week-end, la Formule 1 a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux USA.

Dans le détail, ce contrat de 3 saisons, jusqu’en 2025, assure au moins 16 courses chaque année sur ABC et ESPN. La plateforme OTT ESPN+ proposera également une offre additionnelle. Pour rappel, le groupe avait récupéré les droits sur le cycle 2018-2022.

Avec 3 courses au calendrier de 2023 et l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, les Etats-Unis sont en train de devenir un territoire de croissance important pour la F1 et son propriétaire Liberty Media. Les audiences sont en augmentation et la saison 2021 a enregistré là bas une audience moyenne par course à 949 000 téléspectateurs.

Cette année, le premier Grand Prix de Miami diffusé sur ABC a enregistré une audience moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs.

 

Laisser un commentaire

Football – Maillots, chaussures, gants… La bataille des équipementiers... Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)