Diffuseur du championnat de France de Handball depuis 2014, beIN SPORTS et la Ligue Nationale de Handball (LNH) ont officialisé le renouvellement de leur contrat pour la période 2019-2023, soit 4 saisons supplémentaires.
Dans le cadre de ce nouvel accord, beIN SPORTS va amplifier la visibilité de la Lidl Starligue en diffusant l’intégralité des matchs en direct, soit 182 matchs par saison. 2 matchs seront diffusés en prime-time le mercredi et le jeudi. Les autres rencontres seront proposées sur les canaux beIN SPORTS MAX. « C’est la première fois que toutes les rencontres du championnat masculin seront diffusées par une chaîne en France » précise le communiqué. « Diffuser l’intégralité des matchs de Lidl Starligue nous projette dans une nouvelle dimension. Nous sommes désormais à l’égal des 2 autres sports majeurs. Merci à beIN SPORTS de partager nos ambitions » ajoute Olivier Girault, Président de la LNH.
Selon L’Equipe.fr, la LNH continuera de recevoir 4 millions d’euros par saison de la part de beIN SPORTS. Des droits TV qui sont en grande majorité reversés aux clubs participants au championnat. Cette saison, le champion de France recevra ainsi une prime de 266 406 euros au titre des droits TV et marketing. « Par ailleurs, la LNH devrait communiquer prochainement l’identité d’un co-diffuseur en clair pour 10 à 15 affiches par saison, de quoi rassurer définitivement les clubs sur une visibilité accrue. » ajoute L’Equipe.fr.
En plus de la Lidl Starligue, beIN SPORTS diffusera les Finales de Proligue, la Coupe de la Ligue et le Trophées des Champions.
« Cette nouvelle étape traduit notre volonté d’accompagner le handball dans son développement et de faire de cette discipline l’un des sports majeurs en France » ajoute Yousef Al Obaidly, CEO de beIN MEDIA GROUP et Président de beIN SPORTS France. « Cet engagement vient également conforter la place de beIN SPORTS France comme étant la chaîne et le principal partenaire du handball, avec la retransmission des championnats féminins et masculins nationaux, européens et internationaux ».
🚨 @beinsports_FR diffuseur officiel de la @LNHofficiel jusqu’en 2023 avec la diffusion de tous les matchs de la @LidlStarligue soit les 182 matchs de la saison en intégralité et en direct #handaction
— Florent Houzot (@florenthouzot) 5 février 2019
Laisser un commentaire