Droits TV – La MLS débarque sur beIN SPORTS pour la saison 2019

 

Ce midi, beIN SPORTS a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de la Major League Soccer (MLS) en France. La durée n’a cependant pas été communiquée pour le moment.

Sans diffuseur dans l’hexagone depuis le début de la saison 2019 début mars, la MLS sera de nouveau visible sur notre territoire. De 2015 à 2018 (4 saisons), c’est Eurosport qui diffusait le championnat nord-américain en France.

« beIN SPORTS proposera jusqu’à 7 rencontres par semaine sur l’ensemble de ses canaux, dont deux affiches à suivre en direct par journée sur ses chaînes premium. La chaîne proposera également à ses abonnés de retrouver toute l’actualité de la MLS au sein des magazines multisports TRIBUNE SPORTS et l’EXPRESSO, dans les magazines dédiés au football, mais aussi dans le GRAND ZAP US. » précise la chaîne dans son communiqué.

Comme pour la NBA, beIN SPORTS proposera des matchs commentés par des journalistes français mais également des matchs en Version Originale (VO).

Les premiers matchs MLS sur beIN SPORTS ce week-end

– Toronto FC/New York City – Nuit du 29 au 30/03 dès 00h55 sur beIN SPORTS MAX 5 (VO)
– Chicago Fire/New York Red Bulls – samedi 30/03 dès 17h55 sur beIN SPORTS MAX 9 (VO)
– Kansas City/Impact Montréal – samedi 30/03 dès 19h55 sur beIN SPORTS MAX 9 (commenté par Benjamin Bernard & Patrice Ferri)
– Columbus Crew/Atlanta United – Nuit du 30 au 31/03 dès 00h25 sur beIN SPORTS MAX 5 (VO)
– Cincinnati FC/Philadelphie Union – Nuit du 30 au 31/03 dès 00h25 sur beIN SPORTS MAX 6 (VO)
– Orlando City/DC United – Nuit du 31/03 au 01/04 dès 00h25 sur beIN SPORTS 2* commenté par Benjamin Bernard
• Los Angeles Galaxy/Portland Timbers – Nuit du 31/03 au 01/04 dès 2h55 sur beIN SPORTS 2 (VO)
* en version originale

Avec un niveau sportif en progression constante, la présence de joueurs à l’aura mondiale (Ibrahimovic, Rooney, Schweinsteiger, Sagna…), des stades offrant une Fan Experience poussée ou encore un marketing soigné de la ligue et des franchises, la MLS s’impose de plus en plus comme une destination pour les fans de ballon rond aux USA et Canada, malgré une affluence totale dans les stades en léger recul en 2018 (-1,1% en saison régulière selon SportsBusiness Daily) après 5 ans de progression.

Laisser un commentaire

L’Olympique de Marseille renforce son offre de GIF Nomination - Christophe Rousseau rejoint le département Licensing...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)