Droits TV – La NBA débarque sur Amazon Prime Vidéo au Brésil

A quelques heures du début de la nouvelle saison 2022-2023 de NBA, la ligue officialise la signature d’un nouveau contrat de diffusion avec Amazon Prime Video au Brésil.

Dans le cadre de cet accord, Prime Video diffusera jusqu’à 87 matchs en direct de la saison régulière et jusqu’à 24 matchs de playoffs.

« Nous sommes extrêmement ravis d’étendre notre relation avec la NBA et de donner aux fans de basket brésiliens l’accès aux matchs NBA en direct et à d’autres contenus passionnants de la NBA », a déclaré Marie Donoghue, vice-présidente d’Amazon Global Sports Video, dans un communiqué. « Ce contenu NBA renforcera notre liste déjà importante de contenus sportifs disponibles sur Prime Video dans le monde. »

Avec cette nouvelle acquisition, Prime Video renforce son portefeuille de droits sportifs à travers le monde.

En France, la plateforme diffuse la Ligue 1 ou encore Roland-Garros. Au Royaume-Uni, Prime Video diffuse des matchs de Premier League ou encore le circuit ATP de tennis. En Allemagne et en Italie, ce sont des matchs de l’UEFA Champions League qui sont proposés. Aux Etats-Unis, la NFL a également des matchs en exclusivité sur Prime Video.

Le brésil avant les Etats-Unis ?

Reste à savoir si ce contrat signé avec la NBA pour le Brésil donnera des idées à la ligue et à la plateforme de streaming pour le marché local aux Etats-Unis…Le cycle actuel des droits domestiques de la NBA se termine à l’issue de la saison 2024-2025 et rapporte quelques 2,66 milliards de dollars en moyenne par saison à la ligue de basket.

 

Laisser un commentaire

Publicité, chaussures, maillot... Comment adidas célèbre le... La chaîne L'Equipe enregistre la meilleure audience de son histoire...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)