Ce midi, la Premier League a confirmé la fin anticipée de son contrat avec son diffuseur en Chine sur ce territoire, PPTV.
Sur fond de crise sanitaire liée à la COVID-19 et de tensions politiques, la chaîne chinoise propriété du groupe Suning a donc décidé de stopper son contrat. « Après de nombreuses discussions, des désaccords subsistent sur la valeur des droits. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord avec la Premier League. » précise PPTV dans un communiqué relayé par CNBC. « Bien que PPTV ait payé à l’avance, comme convenu, PPTV mettra fin à sa coopération avec la Premier League ».
Fin 2016, le groupe Suning avait fait l’acquisition des droits de diffusion du championnat anglais pour la Chine sur le cycle 2019-2022 (3 saisons).
A l’époque, les montants évoqués étaient compris entre 600M$ (Daily Mail) et 700M$ (BBC, AP) soit entre 566 et 660 millions d’euros sur la durée du contrat. Un deal qui augmentait alors la valeur des droits TV de la Premier League en Chine de 12 fois leur valeur précédente.
Laisser un commentaire