Droits TV – Les derniers lots (5 et 7) de la Ligue 1 pour Mediapro sur le cycle 2020-2024

 

Cet après-midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé avoir vendu les lots 5 et 7 de son appel d’offres des droits de la Ligue 1 2020-2024 à Mediapro.

En mai 2018, la LFP annonçait une vente record des droits de diffusion de la Ligue 1. Un total d’1,153 milliard d’euros par saison au minimum que paieront Mediapro, Canal+ (qui a racheté le lot de beIN SPORTS) et Free en attendant la vente des lots 5 et 7 qui n’avaient pas trouvé preneur à l’époque. Avec cette annonce, la LFP clôture ainsi la vente de l’intégralité des lots mis en vente.

Le détail des lots 5 et 7 acquis par Mediapro

Lot 5 : Diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (J19, J37 et J38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que du Trophée des Champions.
Lot 7 : L’ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi.

« Cette attribution conclut l’appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Grâce à un résultat exceptionnel, le football professionnel français disposera à partir de la saison prochaine de ressources économiques inédites pour accélérer son développement » précise la LFP dans son communiqué.

Les 7 lots de l’appel d’offres des droits de la Ligue 1 sur 2020-2024

La semaine dernière, les dirigeants de Mediapro ont réaffirmé leur volonté de faire une chaîne spécifique, qui ne s’appellera pas Mediapro, vendue autour de 25€.

Le Lot 1 (MEDIAPRO) :
• Un match en direct par journée de championnat, diffusé le dimanche soir à 21 heures, avec le Top 10 (pour 10 journées) et un match de 3e choix (pour 28 journées)
• Deux magazines, d’avant match et après match le dimanche soir

Le Lot 2 (MEDIAPRO) :
• Deux matchs en direct par journée de championnat, diffusés le vendredi à 21h00 et le samedi à 17h00, avec des matchs à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) à 5
• Un magazine d’avant-match le vendredi soir (présentation de la journée)

Le Lot 3 (Canal+ après le rachat à beIN SPORTS) :
• Deux matchs en direct par journée de championnat, diffusés le samedi à 21h00 et le dimanche à 17h00, avec des matchs à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) à 5
• Un magazine d’après-match le samedi soir

Le Lot 4 (MEDIAPRO) :
• Cinq matchs en direct par journée de Championnat, diffusés le dimanche à 13h00 (un match de choix 6) et à 15h00 (quatre matches de choix 7 à 10)
• Un magazine le dimanche matin
• Un match en co-diffusion par journée de Championnat, à choisir entre des choix 2 à 5

Le Lot 5 (MEDIAPRO) :

  • Les droits de diffusion en direct du Trophée des Champions, des trois journées Multiplex (J19, J37 et J38) et des matches de barrages Ligue 1 / Ligue 2.

Le Lot 6 (FREE) :

  • Les droits de diffusion d’extraits en quasi-direct sur tous les matches et les droits magazine en vidéo à la demande.

Le Lot 7 (MEDIAPRO) :

  • L’ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi.
  •  La semaine dernière, les dirigeants de Mediapro ont réaffirmé leur volonté de faire une chaîne spécifique, qui ne s’appellera pas Mediapro, vendue autour de 25€.

Laisser un commentaire

ATP Tour : Un prize money global de 158,7 millions de dollars... Offre de Stage : Assistant E-Commerce - GO SPORT
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)