Droits TV – Les derniers lots (5 et 7) de la Ligue 1 pour Mediapro sur le cycle 2020-2024

 

Cet après-midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé avoir vendu les lots 5 et 7 de son appel d’offres des droits de la Ligue 1 2020-2024 à Mediapro.

En mai 2018, la LFP annonçait une vente record des droits de diffusion de la Ligue 1. Un total d’1,153 milliard d’euros par saison au minimum que paieront Mediapro, Canal+ (qui a racheté le lot de beIN SPORTS) et Free en attendant la vente des lots 5 et 7 qui n’avaient pas trouvé preneur à l’époque. Avec cette annonce, la LFP clôture ainsi la vente de l’intégralité des lots mis en vente.

Le détail des lots 5 et 7 acquis par Mediapro

Lot 5 : Diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (J19, J37 et J38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que du Trophée des Champions.
Lot 7 : L’ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi.

« Cette attribution conclut l’appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Grâce à un résultat exceptionnel, le football professionnel français disposera à partir de la saison prochaine de ressources économiques inédites pour accélérer son développement » précise la LFP dans son communiqué.

Les 7 lots de l’appel d’offres des droits de la Ligue 1 sur 2020-2024

La semaine dernière, les dirigeants de Mediapro ont réaffirmé leur volonté de faire une chaîne spécifique, qui ne s’appellera pas Mediapro, vendue autour de 25€.

Le Lot 1 (MEDIAPRO) :
• Un match en direct par journée de championnat, diffusé le dimanche soir à 21 heures, avec le Top 10 (pour 10 journées) et un match de 3e choix (pour 28 journées)
• Deux magazines, d’avant match et après match le dimanche soir

Le Lot 2 (MEDIAPRO) :
• Deux matchs en direct par journée de championnat, diffusés le vendredi à 21h00 et le samedi à 17h00, avec des matchs à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) à 5
• Un magazine d’avant-match le vendredi soir (présentation de la journée)

Le Lot 3 (Canal+ après le rachat à beIN SPORTS) :
• Deux matchs en direct par journée de championnat, diffusés le samedi à 21h00 et le dimanche à 17h00, avec des matchs à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) à 5
• Un magazine d’après-match le samedi soir

Le Lot 4 (MEDIAPRO) :
• Cinq matchs en direct par journée de Championnat, diffusés le dimanche à 13h00 (un match de choix 6) et à 15h00 (quatre matches de choix 7 à 10)
• Un magazine le dimanche matin
• Un match en co-diffusion par journée de Championnat, à choisir entre des choix 2 à 5

Le Lot 5 (MEDIAPRO) :

  • Les droits de diffusion en direct du Trophée des Champions, des trois journées Multiplex (J19, J37 et J38) et des matches de barrages Ligue 1 / Ligue 2.

Le Lot 6 (FREE) :

  • Les droits de diffusion d’extraits en quasi-direct sur tous les matches et les droits magazine en vidéo à la demande.

Le Lot 7 (MEDIAPRO) :

  • L’ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi.
  •  La semaine dernière, les dirigeants de Mediapro ont réaffirmé leur volonté de faire une chaîne spécifique, qui ne s’appellera pas Mediapro, vendue autour de 25€.

Laisser un commentaire

ATP Tour : Un prize money global de 158,7 millions de dollars... Offre de Stage : Assistant E-Commerce - GO SPORT
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)