La Ligue 1 devient de plus en plus attractive. L’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, une course au podium à suspense, le championnat de football français intéresse bien au-delà des frontières de l’Hexagone, notamment sur le continent africain.
Ce lundi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et beIN SPORTS ont confirmé un accord trouvé en Afrique Subsaharienne concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 Conforama. À la clé, près de 33 millions d’euros par an pour la diffusion du championnat français jusqu’en 2024, selon le quotidien L’Équipe.
La LFP et beIN SPORTS, en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue 1 Conforama à l’international, ont annoncé ce lundi la signature d’un contrat pour la diffusion de la Ligue 1 en Afrique Subsaharienne avec CANAL + (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise), pour les six saisons à venir, de 2018-2019 à 2023-2024.
Après de longues discussions, le groupe beIN SPORTS et la LFP ont retenu les offres des deux chaînes qui vont assurer une large visibilité des compétitions françaises dans cette région de l’Afrique. Mais ce n’est pas tout ! Si la LFP n’évoque pas de chiffre dans son communiqué de presse, beIN SPORTS et l’instance française vont percevoir une augmentation de 20 millions d’euros par an par rapport à ce qu’ils touchent aujourd’hui, selon le journal L’Équipe.
Kwesé et Canal + devrait débourser au total 33 millions d’euros pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1 Conforama, de la Dominos Ligue 2 ainsi que de la Coupe de la Ligue, contre 13 millions d’euros actuellement.
Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN MEDIA GROUP n’a pas caché sa satisfaction à l’idée d’exporter les droits de diffusion du championnat français en Afrique Subsaharienne : « Depuis 2014, beIN SPORTS, diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforama sur de nombreux territoires, s’emploie à valoriser et à commercialiser au mieux le championnat français à l’international, en renforçant ainsi sa notoriété et sa visibilité auprès du plus grand nombre. Partenaire de la LFP depuis la création du Groupe, nous nous réjouissons de ces nouveaux accords en Afrique Subsaharienne, permettant aux téléspectateurs de ces nombreux territoires d’accéder et de profiter de cette compétition en plein essor, dont les plus grandes stars du football ont désormais rejoint les rangs. Nous sommes confiants que ces accords ne sont que les prémices de nouveaux partenariats, permettant une diffusion internationale de plus en plus large. »
Laisser un commentaire