Droits TV – Roland-Garros lance son appel d’offres pour l’Europe

 

Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé le lancement de son appel d’offres portant sur la commercialisation des droits audiovisuels de Roland-Garros dans plus de 50 territoires européens* dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni.

Dans le détail, les candidats pourront présenter leurs offres pour 4 éditions (2022-2025) et 5 éditions (2022-2026) du tournoi jusqu’au 11 mai 2021.

« Actuellement, le tournoi bénéficie d’une très forte exposition en Europe grâce à une diffusion associant plus d’une vingtaine de diffuseurs locaux et le diffuseur pan-européen Eurosport. Fort de cette large diffusion, et porté par les excellentes performances des athlètes européens, le Grand Chelem parisien se pose comme un rendez-vous sportif incontournable pour le public européen » précise le communiqué de la FFT.

Notons que dès cette édition, Roland-Garros proposera dorénavant des sessions de soirée offrant un programme tennis en prime time (ce sera sur Amazon Prime Video pour la France). « L’internalisation de la production TV par la FFT dès cette année permettra aux diffuseurs du tournoi de proposer une expérience encore améliorée à leur public, via de nouveaux contenus et services » ajoute la Fédération. « Cet appel d’offres a pour ambition de s’adapter à un marché très diversifié afin de garantir une exposition maximale du tournoi et d’optimiser les revenus de la FFT. »

* Les pays concernés par cet appel d’offres : Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Kazakhstan, Kirghizstan, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Ouzbékistan, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Ukraine et le Vatican.

 

 

 

Laisser un commentaire

JO - Cisco nouveau Partenaire Officiel de Paris 2024 Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)