Rugby – La Champions Cup et la Challenge Cup sur beIN SPORTS et France Télévisions jusqu’en 2022

 

En fin d’après-midi, l’EPCR a annoncé la prolongation de son entente avec beIN SPORTS et France Télévisions concernant la diffusion de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup. Le nouveau contrat porte sur 4 saisons soit jusqu’en 2022.

beIN SPORTS conserve l’intégralité des 2 Coupes d’Europe et diffusera l’ensemble des matchs des clubs français en Champions Cup, 2 grandes affiches de Challenge Cup, ainsi que l’intégralité des phases finales des deux compétitions.

De son côté, France 2 conserve le droit de diffuser la grande affiche de choix 1 du dimanche après-midi à 16h15 et France 4 continuera de diffuser la grande affiche de choix 1 de Challenge Cup le samedi soir. A noter que des discussions pourront être engagées entre beIN SPORTS et France Télévisions pour augmenter encore l’exposition en clair des compétitions.

« La croissance significative des revenus audiovisuels pour la période 2018-2022 confirme la pertinence des réformes des compétitions mises en œuvre ces dernières années par l’EPCR. » précise le communiqué. « Comme en atteste la progression constante des audiences et affluences, l’engouement des fans français pour les Coupes d’Europe de rugby « nouvelle formule » progresse de saison en saison. Ceci résulte du niveau d’engagement des clubs et de la qualité du jeu proposé depuis les premiers matchs jusqu’aux finales » ajoute Vincent Gaillard, Directeur Général de l’EPCR.

Laisser un commentaire

adidas investit de nouveaux locaux parisiens dans le 9ème arrondissement Interview : Arnaud Drijard, CEO de Moveo Lab (Sport Innovation...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)