Droits TV – Sky et BT déboursent 5 milliards d’euros pour la Premier League (2019-2022) sur le marché UK

 

Hier, la Premier League a officialisé la vente de certains droits de diffusion de la Premier League pour son marché domestique (UK). Au total, 5 des 7 lots ont été attribués.

Déjà détenteurs de droits, BT et Sky vont de nouveau se partager les principaux matchs sur la période 2019-2022. Au total, les deux chaînes vont débourser 4,464 milliards de livres soit environ 5 milliards d’euros pour 3 saisons.

Dans le détail, BT Sport s’offre le lot A (32 matchs par saison le samedi à 12h30 heure locale) et Sky Sports les lots B, C, D et E lui offrant 128 matchs par saison soit deux de plus que dans le précédent contrat. Par saison, Sky va débourser 1,193 milliard de livres, un investissement en baisse de 199M£.

La vente des lots F (20 matchs) et G (20 matchs) permettra-t-elle à la ligue anglaise d’encaisser le même montant total que sur la période 2016-2019, soit 5,136 milliards de livres ?

Laisser un commentaire

Puma dépasse les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en... Vivez "l'amour foot" pour la Saint-Valentin avec beIN SPORTS...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)