Hier, Eurosport a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion de l’ATP Tour en France jusqu’en 2026.
Dans le détail, ce contrat « droits TV » a été signé pour 3 saisons (2024, 2025 et 2026) entre Warner Bros. Discovery Europe et ATP Media, la filiale de diffusion de l’ATP Tour. Une officialisation qui vient confirmer l’information sur le sujet relayée en septembre dernier par L’Equipe.
« Eurosport confirme ainsi son statut de n°1 du tennis en France. De l’Australian Open aux Nitto ATP Finals en passant par l’US Open, les ATP Masters 1000, les tournois ATP 500 et ATP 250, et l’intégralité du tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous continuons ainsi à écrire une histoire avec le tennis mondial’ a commenté Clement Schwebig, Président Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, dans un communiqué.
Ce nouvel accord prévoit ainsi une « diffusion plus dense de la saison » avec 9 ATP Masters 1000, les Nitto ATP Finals, 13 tournois ATP 500 et 33 tournois ATP 250 sur les plateformes d’Eurosport.
« ATP Media est ravi d’être parvenu à un accord pour prolonger notre relation avec Eurosport en France. Avec les nombreuses innovations et le désir constant d’excellence dans la production du tennis qu’ATP Media représente, avoir un partenaire comme Eurosport, qui a également des normes et des valeurs aussi élevées, est important pour notre sport et nous nous réjouissons des trois prochaines années de travail en commun. » a ajouté Mark Webster, CEO, ATP Media.
Pour rappel, Eurosport diffuse l’ATP Tour depuis la saison 2019 et a succédé à beIN SPORTS.
A lire aussi
Tennis – L’affiche officielle de Roland-Garros 2024 réalisée avec l’intelligence artificielle (IA)
Le tennisman Jannik Sinner signe un partenariat avec la Formule 1
Tennis – Louis Vuitton devient malle officielle de l’Open d’Australie à partir de 2024
Tennis – Arthur Fils nouvel ambassadeur Lacoste à partir de 2024
Tennis – « C’est l’avenir » : Nick Kyrgios se lance sur la plateforme OnlyFans
Laisser un commentaire