Droits TV – TF1 et M6 vont se partager les 23 meilleures affiches en clair de l’UEFA Euro 2020

 

 

Ce matin, les groupes TF1 et M6 ont officialisé l’acquisition des 23 meilleures affiches en clair de l’UEFA Euro 2020 qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 12 villes.

Dans le détail, les deux groupes se partageront 12 matchs de poules dont le match d’ouverture, l’intégralité des matchs de l’Equipe de France, 5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les demi-finales et la finale qui se disputera à Wembley.

Reste à connaître la répartition des matchs entre les deux groupes. Pour l’Euro 2016, TF1 et M6 s’étaient réparties 33 matchs dont la finale par tirage au sort. M6 avait diffusé la finale France – Portugal qui a réalisé le record d’audience historique de la chaîne avec 20,8 millions de téléspectateurs en moyenne (72,9% de part d’audience). La 4ème meilleure audience TV de tous les temps en France.

Comme le précise L’Equipe, le contrat des droits TV pour l’intégralité de la compétition n’a pas encore été finalisé. Un duel entre beIN SPORTS et la future chaîne Mediapro pourrait ainsi se profiler. « L’UEFA devrait sonder les acteurs du payant après le résultat de l’appel d’offres des droits de la Ligue des champions attendu ces prochains jours » précise le journaliste Sacha Nokovitch.

Ajoutons que TMC et W9 diffuseront le tirage au sort du tableau de la compétition le samedi 30 novembre à 18h.

Laisser un commentaire

Bon Plan : Nike offre jusqu'à -50% sur une sélection de produits... Offre Emploi : Gestionnaire Achats - FFT
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)