Droits TV – TF1 récupère 4 Grands Prix en clair dès 2018

 

Hier en fin de journée, la Formule 1 et TF1 ont officialisé la signature d’un accord de diffusion en clair de 4 Grands Prix pour les trois prochaines saisons soit jusqu’en 2020.

Dans le détail, TF1 diffusera en exclusivité en clair le Grand Prix de France qui réintègre le calendrier en 2018 et le Grand Prix de Monaco. « Deux autres courses, qui restent aux choix de TF1, font également partie du contrat de diffusion » précise le communiqué.

Canal+, qui possède l’intégralité des droits TV de la Formule 1 jusqu’au moins 2020, avait diffusé cette année le Grand Prix de Monaco en clair sur C8. Avec l’annonce d’un accord entre TF1 et Formula One, le Groupe Canal+ devra trouver un autre GP que Monaco à diffuser en clair si elle souhaite rééditer son inititiative. Mais avec une diffusion en clair sur la 1ère chaîne, Canal+ a-t-elle encore besoin d’un tel coup de projecteur sur la F1 (et potentiellement recruter de nouveaux abonnés) ?

« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. » a commenté Gilles Pélisson, Président Directeur-Général du groupe TF1.

En outre, TF1 couvrira la Formule 1 dans ses différents magazines et émissions comme « Automoto », présentée par Denis Brogniart, « Rendez-vous Sport » présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

 

Laisser un commentaire

UEFA Champions League - beIN SPORTS communique l'audience du... La station de métro "Hôtel de Ville" rebaptisée « Ville Hôte...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)