DS et Virgin Racing annoncent leur partenariat pour la prochaine saison de Formule E

DS-arrive-en-Formule-E


L’équipe Virgin Racing et la marque DS ont annoncé, ce samedi 27 juin, en marge du dernier E-Prix, leur partenariat et la création de l’équipe DS Virgin Racing pour la prochaine saison de Formule E FIA.

Deux marques complémentaires

La Formule E est une discipline agréée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), lancée en septembre 2014, qui met en scène des monoplaces 100 % électriques. En France, elle est diffusée sur Sport+, une chaîne qui a fermé ses antennes il y a quelques jours. La Formule E devrait donc arriver sur les antennes de Canal+.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la marque DS apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport et les ingénieurs PSA, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats.

La Formule E, un écrin prestigieux

L’engagement de DS en Formula E se veut une vitrine pour la marque. Même si nous sommes loin des standards offerts par la Formule 1, les écrins prestigieux ne manquent pas à ce championnat 100% électrique, avec des Grand Prix à Londres, Moscou et peut-être Paris. Ce dernier serait idéal pour DS, marque née en France. La dernière inconnue : qui pilotera la « DS Virgin Racing » ? Si l’Anglais Sam Bird semble tenir la corde pour conserver son volant, rien n’a filtré concernant le second. Et pourquoi pas un français ?

Alex Tai (responsable de l’équipe Virgin Racing Team) : « notre collaboration avec la marque DS est non seulement un partenariat entre deux marques étonnantes, mais une excellente occasion de montrer notre intention de gagner le championnat du Formule E FIA. En outre, il met en évidence nos ambitions d’être à la pointe des nouvelles technologies d’avant-garde en Formule E pour contribuer à la transition technologique des voitures de série. »

Sir Richard Branson (fondateur du Groupe Virgin) : « Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire d’envergure tel que la marque DS. Dans la saison 1, la Formule E a livré sa vision de la création de courses excitantes, spectaculaires et proches des supporters dans lesquelles presque toutes les équipes peuvent gagner. Maintenant je suis impatient de poursuivre sur cette voie dans la saison 2 avec notre nouveau partenaire, la marque DS, dans l’objectif de gagner plusieurs championnats. Je suis très heureux que Virgin Racing joue un rôle important dans une des missions de la Formule E, qui est d’attirer les grands constructeurs automobiles dans le sport automobile afin que la technologie développée soit utilisée dans les voitures que nous pouvons tous conduire. Sans aucun doute, ce partenariat sera un grand succès, à la fois dans les courses et dans son rôle de catalyseur pour le développement des véhicules électriques de l’avenir. »

Yves Bonnefont (directeur général de la marque DS) : « l’engagement de la marque DS en championnat de Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est en parfaite cohérence avec le positionnement de la marque. Nous partageons pleinement les valeurs de Formule E : la technologie d’avant-garde et la proximité avec le public. Les expériences que nous allons accumuler grâce aux courses sont des facteurs clés pour nous dans l’amélioration de notre technologie au service direct de nos clients. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet sport, cellule logistique... CONCOURS - 2 livres "Michael Jordan : The Life" à gagner sur...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)