Dugout, le nouveau réseau social prêt à partager ses bénéfices avec les clubs de football

dugout-football-reseau-social

Après plusieurs semaines de retard à l’allumage, la nouvelle plateforme digitale Dugout regroupant plus d’une trentraine de clubs professionnels ainsi que joueurs (Cavani, Evra…) est accessible aux fans.

Depuis hier, les principaux concernés ont communiqué sur le lancement de leur profil en ligne. PSG, FC Barcelone, Bayern Munich, Juventus Turin, Tottenham, Arsenal… la liste des clubs partenaires est plutôt prestigieuse. La garantie pour le site de toucher une très large audience… et de la monétiser.

Dugout, le réseau social prêt à partager ses bénéfices avec les clubs

Car ce nouveau réseau social à destination des fans est bien évidemment un moyen de générer des revenus. Mais à l’inverse d’un Facebook ou d’un Twitter (qui peuvent payer certains utilisateurs pour utiliser leur plateforme), les clubs et les joueurs auront un intérêt financier direct. « Il y aura un partage des bénéfices entre Dugout et les clubs » nous confiait il y a quelques semaines un porte parole de Dugout. Un business digital initié par Elliot Richardson, Président et Co-fondateur de Dugout. Du côté du modèle économique, les revenus seront issus de la publicité car le site est pour le moment entièrement gratuit pour les fans. Pour développer le business Dugout s’appuie sur Kate Burns, Executive Vice President de Dugout.com. « Nous avons déjà conclu des accords avec Mediacom, OMD ou encore BetVictor. Dugout a été conçu pour attirer et engager les Millennials du monde entier. Nous savons que c’est une audience clé pour les annonceurs ».

elliot-richardson-dugout-kate-burns

Elliot Richardson et Kate Burns

Côté contenu, la promesse de Dugout est de proposer de l’exclusif et des coulisses. Chaque club et joueur dispose de son propre profil dédié pour se mettre en valeur Pour le fan de foot, ce dernier peut suivre ses équipes et joueurs préférés en personnalisant son expérience. Pour Bruno Skropeta, Directeur communication et marketing AS Monaco, « cette initiative nous permet d’ouvrir notre contenu à d’autres communautés de fans et renforce par ailleurs notre volonté de nous rapprocher un peu plus encore de nos supporters ». 

Pour décoller, Dugout devra rapidement convaincre les fans de foot de sa plus value et les fidéliser. Avec Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat… Dugout a-t-il les armes pour pour se faire une place dans les habitudes de consommation des Fans ? Seul la qualité du contenu proposé fera la différence. Dans la catégorie réseau social « sport », on peut citer Goaleo, Wineven ou encore Axis Stars (réseau privé lancé par Louis Saha et Patrice Arnera).

Patrice Evra fait déjà le show sur Dugout !

Pour célébrer ce lancement, Patrice Evra n’a pas hésité à mouiller le maillot en partageant une vidéo dans laquelle il annonce qu’il nous fera aimer le lundi. En débardeur Jordan Brand, le joueur de la Juventus Turin assure le show en dansant sur du Barry White pendant son repassage.  

patrice-evra-dougout-danse-repassage-barry-white patrice-evra-repassage-bary-white

Les clubs de foot ayant signés un accord avec Dugout : AC Milan, Arsenal FC, AS Monaco, AS Roma, Atletico Madrid, Celtic FC, Chelsea FC, Club América, Crystal Palace FC, Dinamo Zagreb, Everton, FC Barcelona, FC Bayern Munich, FC Porto, Galatasaray, Juventus, LA Galaxy, Liverpool FC, Manchester City FC, Manchester City WFC, Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain, Real Madrid CF, SC Corinthians Paulista, Southampton FC, Stoke City FC, Sunderland AFC, Swansea City, Tottenham Hotspur, West Ham United.

dugout-new-social-media-football

Laisser un commentaire

Shopping - Nouvelle Babolat Pure Strike Monster Energy nouveau partenaire de Tiger Woods
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)