L’actuel patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a estimé que « l’Europe n’avait plus d’avenir en F1 » et que le Vieux Continent n’accueillerait dans un futur proche « plus que cinq Grands Prix », dans une interview publiée mardi dans le quotidien espagnol « Marca ».
« Je pense que dans les années qui viennent, l’Europe n’accueillera plus que cinq Grands Prix » (contre huit actuellement), a affirmé le patron de la F1.
Ecclestone n’a pas précisé quelles courses il souhaitait conserver en Europe, mais a en revanche confirmé sa volonté de garder un nombre total de 20 Grands Prix, en se tournant pour cela notamment vers la Russie ou de nouveaux pays comme « l’Afrique du Sud ou le Mexique« .
« La Russie à coup sûr, nous avons un contrat là-bas » (pour un Grand Prix à Sotchi), a indiqué Ecclestone.
Interrogé sur de possibles regrets à l’idée de délaisser peu à peu l’Europe, berceau de la Formule 1, le grand argentier de la F1 a estimé que l’Europe « avait été » ce berceau, mais ne l’est plus. Je pense que Monsieur oublie les FANS !!
Il s’est également déclaré « très heureux » du succès rencontré par les nouveaux Grands Prix comme celui en Corée du Sud, lancé en 2010.
« Jamais nous n’aurions pensé que nous aurions un jour la Corée du Sud sur notre calendrier« .
Si la F1 prend ses distances avec l’Europe, on comprend mieux pourquoi TF1 est de moins en moins intéressé par la diffusion des GP.
Source : http://www.rtbf.be
Laisser un commentaire