Ecclestone: « L’Europe n’a plus d’avenir en Formule 1 »

L’actuel patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a estimé que « l’Europe n’avait plus d’avenir en F1 » et que le Vieux Continent n’accueillerait dans un futur proche « plus que cinq Grands Prix », dans une interview publiée mardi dans le quotidien espagnol « Marca ».

« Je pense que dans les années qui viennent, l’Europe n’accueillera plus que cinq Grands Prix » (contre huit actuellement), a affirmé le patron de la F1.

Ecclestone n’a pas précisé quelles courses il souhaitait conserver en Europe, mais a en revanche confirmé sa volonté de garder un nombre total de 20 Grands Prix, en se tournant pour cela notamment vers la Russie ou de nouveaux pays comme « l’Afrique du Sud ou le Mexique« .

« La Russie à coup sûr, nous avons un contrat là-bas » (pour un Grand Prix à Sotchi), a indiqué Ecclestone.

Interrogé sur de possibles regrets à l’idée de délaisser peu à peu l’Europe, berceau de la Formule 1, le grand argentier de la F1 a estimé que l’Europe « avait été » ce berceau, mais ne l’est plus. Je pense que Monsieur oublie les FANS !!

Il s’est également déclaré « très heureux » du succès rencontré par les nouveaux Grands Prix comme celui en Corée du Sud, lancé en 2010.

« Jamais nous n’aurions pensé que nous aurions un jour la Corée du Sud sur notre calendrier« .

 

Si la F1 prend ses distances avec l’Europe, on comprend mieux pourquoi TF1 est de moins en moins intéressé par la diffusion des GP.

Source : http://www.rtbf.be

 

A voir ! Wozniacki se lâche !

Laisser un commentaire

Europcar élu Sponsor de l'année ! Partez à Zagreb dans l'avion des joueurs de l'OL !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)