Les écoles à la une

Voir tous les écoles

Mastère 1/2 Sport Event et communication

La MediaSchool SPORTS propose une formation en Mastère 1/2 Sport Event et communication, à destination des étudiants fraichement diplômés en Licence. Cette formation permettra aux futurs professionnels d’intégrer le marché du travail avec toutes les compétences nécessaires pour réussir dans un secteur aussi évolutif et exigeant que celui du sport business.

Description de la formation

Le Mastère 1/2 Sport Event et communication de la MediaSchool SPORTS est une formation professionnalisante qui se déroule sur 2 ans. La première année permettra aux étudiants de découvrir l’écosystème du sport business et d’élaborer des stratégies de communication adéquates, en rapport avec les bases de gestion de projets. La deuxième année proposera un programme approfondi, notamment les techniques de management de réseau, d’élaboration de stratégie marketing omnicanal et la mise en pratique des notions de pilotage budgétaire et des techniques de vente. De plus, durant le cursus de Mastère 2, les étudiants auront la possibilité de choisir parmi les différentes spécialités suivantes : Événementiel sportif, sport responsable, E-sport, Communication Sport. L’intégralité du programme Mastère 1 /2 Sport Event et communication se fait en alternance avec un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école. Ici, différents parcours en alternance sont disponibles : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, service civique et stage alterné. A la fin de la formation, les étudiants ayant validé leurs cursus seront sanctionnés d’une certification professionnelle de niveau 7 au titre de Manager des stratégies marketing et communication.

Objectifs de la Formation

Plusieurs objectifs sont à la base de l’élaboration du programme de Mastère 1 /2 Sport Event et communication de chez MediaSchool Sports. Le premier est de faire des étudiants de véritables experts en marketing, en communication et en organisation événementielle dans le secteur du sport. Le second est de donner aux étudiants les clés pour devenir des leaders et des porteurs d’innovations au travers de nombreuses thématiques qui font évoluer le sport business : Data, réalité virtuelle, développement durable, etc. Enfin, la formation proposée est pensée de manière à faire des étudiants des experts opérationnels capables de répondre aux besoins des recruteurs locaux et internationaux.

Prérequis

Pour pouvoir intégrer le programme Mastère 1/2 Sport Event et communication de la MediaSchool SPORTS, il est nécessaire d’avoir une licence universitaire. La formation s’ouvre également aux étudiants ayant suivi une formation en marketing communication chez Paris School of Sports. L’admission se fait par dépôt de candidature en ligne, en choisissant l’un des campus de la MediaSchool Sports : Paris, Rennes, Toulouse, Marseille, Nice, Strasbourg, Montpellier.

Points forts de la formation

La formation Mastère 1 /2 Sport Event et communication s’oriente vers l’aspect pratique des métiers du marketing, de la communication et de l’événementiel sportif. De plus, le programme offre une grande flexibilité aux étudiants, avec notamment 50h de cours en e-learning.

Perspectives de carrière après la formation

Les diplômés en Mastère 1/2 Sport Event et communication chez MediaSchool SPORTS pourront se lancer sur le marché du travail, en postulant aux métiers suivants :
Chef.fe de projets communication/marketing/événementiel/digital/relations presse
Consultant.e communication/marketing/digital
Directeur/trice communication
Directeur/trice marketing
Responsable communication/marketing/événementiel/digital
Social media manager


Les métiers

Digital Marketing manager

  Le métier de Digital Marketing Manager est un poste récent qui a émergé suite à l’évolution technologique dans les ...

Directeur de la communication

  Pour assurer leur développement et s’attirer les faveurs de potentiels investisseurs, de plus en plus de clubs sportifs ...

Journaliste sportif

  Pour chaque événement sportif, d’un match de tennis aux épreuves des Jeux Olympiques, des journalistes sportifs animen...

Responsable Evènementiel sportif

  Métier omniprésent dans le monde du sport, mais encore très peu mentionné, le responsable événementiel sportif est le...

Responsable Sponsoring

  Dans le monde du sport business, les sponsors occupent une place primordiale. Que ce soit chez les athlètes, les écuries ...

Responsable Marketing sportif

Métier innovant et passionnant, le responsable marketing sportif est la figure de proue de la stratégie promotionnelle d’une m...


Écoles

Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)