Les écoles à la une

Voir tous les écoles

MBA Marketing Sportif

Avec l’expansion du marché du sport, le marketing sportif est devenu un domaine clé du sport business. Les grandes enseignes de sport tout comme les équipes sportives recrutent des profils passionnés de sport et ayant une connaissance approfondie du marketing. Cette connaissance est accessible en suivant la formation en MBA Marketing sportif que propose la Win Sport School.

Description de la formation

 

Win Sport School, l’école supérieure spécialisée dans la formation des métiers du sport business propose une formation en MBA Marketing sportif. Pour une durée de 2 ans, les étudiants ont la possibilité d’acquérir les connaissances théoriques du monde du marketing appliquées dans le secteur évolutif du sport business. La formation se base sur les théories générales du marketing, les bases du sport business, l’élaboration de stratégies de marque et de commerce ainsi que sur le web marketing et ses applications dans le sport business. Les étudiants ont le choix entre suivre un parcours en formation initiale, ou en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).

Objectifs de la Formation

La formation en MBA Marketing sportif que propose la Win Sport School a pour principal objectif d’offrir aux étudiants les meilleures bases possibles pour leur permettre d’évoluer dans les métiers du marketing sportif. Technique de marketing, de communication et de gestion de projet sont quelques-uns des éléments phares de cette formation. À terme, chaque étudiant diplômé aura les bagages techniques nécessaires pour travailler dans le monde du sport business, en intégrant des grandes marques de sport ou bien en postulant auprès d’agences marketing, de fédérations ou de clubs sportifs, en France comme à l’étranger.

Prérequis

Pour pouvoir intégrer la formation en MBA Marketing Sportif de la Win Sport School, il est primordial de détenir un diplôme de Bachelor Marketing Sportif. À défaut, un diplôme de bac+3 (180 crédits ECTS) en marketing, commerce ou dans d’autres domaines permet de candidater à la formation. L’admission à la formation MBA Marketing sportif de la Win Sport School se fait par dépôt de dossier de candidature. L’épreuve d’admission se compose d’un examen écrit (test de culture générale, de français, d’anglais et de logique), suivi par un entretien de motivation.

Points forts de la formation

La formation en MBA Marketing Sportif de la Win Sport School se déroule dans un environnement propice à la découverte et aux échanges avec des professionnels et des experts du marketing sportif. Les étudiants ont par exemple accès à des cours magistraux complétés par des séances de travaux de groupe, leur permettant de s’immerger complètement dans les métiers du marketing sportif. De plus, outre le diplôme de niveau 7 attribué aux étudiants sortants, ces derniers bénéficient d’une certification Google Analytics à la fin de la formation. Enfin, les étudiants auront la possibilité de participer aux challenges WIN S’Engage et WIN Business Trophy récompensant les projets entrepreneuriaux et sociétaux à impact dynamique.

Perspectives de carrière après la formation

À l’issue de la formation, les étudiants recevront la certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » de niveau 7, et pourront postuler à des métiers à hautes responsabilités : Directeur de magasin, Responsable de secteur, Responsable développement RSE, Brand Manager, Chef de produit marketing, etc.


Les métiers

Directeur de magasin

En France, on compte plusieurs centaines de magasins de sport, affilié ou non à des marques de renoms telles que Nike, Adidas, T...

Chef de produit sportif

  Des équipements aux tenues de sport, en passant par les produits dérivés, le sport est un secteur qui produit et vend é...

Digital Marketing manager

  Le métier de Digital Marketing Manager est un poste récent qui a émergé suite à l’évolution technologique dans les ...

Responsable Marketing sportif

Métier innovant et passionnant, le responsable marketing sportif est la figure de proue de la stratégie promotionnelle d’une m...

Manager Sportif de club

  À l’instar des entreprises, un club de sport doit être géré par une personne qualifiée et compétente pour permettre...

Brand Image Manager

  Le sport est un secteur qui brasse plusieurs milliards d’euros chaque année. Au cœur de ce business, des clubs, des ath...


Écoles

win école de management du sport logo

WIN, ÉCOLE DE MANAGEMENT DU SPORT

WIN, l’école de management du sport présente dans 21 écoles forme les passionnés de sport et sportifs de haut niveau au mana...

Voir plus
logo-Sports-management-school

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL

Sports Management School est une école internationale spécialisée en management du Sport et située dans le quartier de la Vill...

Voir plus
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)