La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a annoncé officiellement aujourd’hui l’arivée du groupe EDF en tant que Fournisseur Technique Officiel. L’acteur mondial dans le secteur de l’énergie réalisera des « tests d’audit et de recherche sur la propulsion, la charge et la sécurité électrique en sport automobile » précise le communiqué. “Je suis très heureux de l’accord passé ce jour avec EDF. Il stimulera l’innovation et la collaboration sur la prochaine génération de véhicules électriques. Le groupe EDF, qui est l’un des principaux acteurs de la recherche sur l’électromobilité, apportera une expertise et une contribution très précieuses à nos championnats, et permettra à la FIA de renforcer sa position de chef de file de la promotion des nouvelles technologies’ » a précisé Jean Todt, Président de la FIA.
La participation du groupe EDF comprend également un apport d’expertise, pour appuyer la FIA dans l’élaboration de normes et de réglementations appropriées aux véhicules de course électriques et hybrides, notamment en ce qui concerne la sécurité et la formation aux situations d’urgence. Enfin, EDF collaborera avec la FIA pour mener à bien des revues documentaires, des essais en laboratoire, ainsi que des audits des courses de Championnats FIA, dans lesquelles les voitures sont propulsées complètement ou partiellement à l’aide de systèmes électriques.
Today conférence @fia–@EDFofficiel sur la formule électrique et on comprend que tous les championnats FIA intègreront l'électricité #F1
— Jean Louis Moncet (@moncet) May 15, 2014
Laisser un commentaire