C’est en marge du match des Bleus face aux Pays-Bas la semaine dernière qu’EDF, sponsor de la FFF, nous a donné rendez-vous au Stade de France pour présenter la deuxième édition de l’anti-chambre du Team EDF. Lumière sur ce programme.
Créé en 2015 pour accompagner de jeunes athlètes sélectionnés par leurs fédérations respectives sur des critères d’excellence sportive, d’état d’esprit ou encore d’exemplarité scolaire, le Team EDF Espoirs a pour objectif de favoriser l’explosion de ces athlètes de demain.
Le Team 2017/18
Ils sont au nombre de 4. Océane Cassignol (17ans, natation), Mylène Chavas (19ans, football), Thomas Dubois (17ans, ski de fond handisport) et Lucas Roisin (20ans, canoë-kayak) se verront octroyer une bourse individualisée, mais surtout bénéficieront de conseils des athlètes et ambassadeurs du Team EDF, et plus spécifiquement de l’accompagnement de Laura Georges (football) et d’Alain Bernard (natation), marraine et parrain de cette promotion.
« Démontrer qu’EDF est une marque qui sait s’adresser aux jeunes et sait construire des programmes autour de cette jeunesse »
Au total, 3 journées d’échanges sont prévues sur l’année pour ces jeunes champions. L’objectif de communication de ce team est souligné par Alexandre Boulleray, Responsable du Pôle Marque & Sponsoring EDF. « L’objectif est de montrer qu’EDF soutient toutes les générations d’athlètes, et que nous préparons l’avenir avec l’aide de nos fédérations partenaires. C’est également l’occasion de démontrer qu’EDF est une marque qui sait s’adresser aux jeunes et sait construire des programmes autour de cette jeunesse. »
Le 1er Rendez-Vous
Reçus le jeudi 31 Août 2017 au siège du groupe EDF pour le lancement de la seconde édition du programme, Océane, Thomas et Mylène – en présence de leur fédération – ont tout d’abord été invités à participer à une matinée de réunion et de présentation. Lucas était pour sa part engagé sur une étape de Coupe du Monde en Italie, mais n’a pas manqué d’enregistrer une vidéo pour saluer ses nouveaux collègues du Team EDF Espoirs.
Dès 14h, accompagnés des équipes d’EDF et du youtubeur Vinsky, les 3 jeunes talents ont enregistré différents contenus qui seront par la suite diffusés sur les réseaux du groupe.
Shooting au @StadeFrance avec les espoirs du team @SportEDF et @GeorgesLaura #EclaironsLeSport pic.twitter.com/UZboPuaZv9
— Vinsky (@viinsky360) 31 août 2017
En direct du stade de France 🇫🇷avec @viinsky360 @GeorgesLaura @mylenechavas #AllezLesBleus #FRANED #TeamEDF pic.twitter.com/D3igVdQRa6
— Oceane Cassignol (@OceaneCassignol) 31 août 2017
Les résultats de la saison 1
En novembre 2015, cinq jeunes sportifs avaient été sélectionnés pour constituer la 1ère édition du Team EDF Espoirs : Hélène Fercocq (football), Nicolas D’Oriano (natation), Grace Wembolua (basket handisport), Théo Curin (natation handisport) et Camille Prigent (canoë-kayak monoplace).
Un an plus tard, Théo Curin a rejoint le Team EDF, un collectif d’athlètes professionnels sous contrat d’image avec le groupe. Il se souvient de son expérience chez les Espoirs. » J’en garde des souvenirs exceptionnels, il faut en profiter. Des rencontres fortes et des échanges enrichissants avec mes collègues de promotion, avec les athlètes du Team EDF et aussi avec nos parrains. Je me souviens notamment d’un échange avec Alain Bernard juste avant ma participation à un Championnat d’Europe. Je lui avais posé des questions sur la gestion de son stress. Ses réponses étaient très claires, je m’en sers encore aujourd’hui. »
Nul doute que les 4 nouveaux espoirs auront à coeur de gagner leur place dans le Team EDF, « le coeur de l’engagement d’EDF dans le sport, avec des athlètes qui représentent chacune des fédérations avec lesquelles EDF est partenaire » ajoute Alexandre Boulleray.
Laisser un commentaire