Eliud Kipchoge et Kévin Mayer offrent 2 records du Monde à Nike sur le Marathon et le Décathlon

 

Hier, l’athlétisme a vibré avec deux records du monde sur le Marathon et le Décathlon. 2 performances réalisées par deux athlètes sous contrat avec Nike qui écrivent une nouvelle page de l’histoire du sport.

Dimanche matin, le Kenyan Eliud Kipchoge a pulvérisé le record du monde du marathon en 2h01’39 » à Berlin, chaussé du modèle Nike Zoom Vaporfy Elite.

Une performance accompagnée d’un chrono amélioré de plus d’une minute. Pour célébrer ce nouveau World Record, Nike a publié dans la foulée de la course la vidéo “Fastest Ever”.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=CDSWksKgAts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Yesterday, 2:01:39 seemed crazy. Today, it’s the marathon world record. #justdoit

Une publication partagée par nike (@nike) le

Il y a 3 ans, Nike s’était déjà fait remarqué à Berlin aux côtés du coureur kényan qui avait remporté l’épreuve avec des chaussures défaillantes.

Nike également avec Kévin Mayer

Samedi et dimanche, l’athlétisme français avait les yeux rivés sur les performances de Kévin Mayer au Décathlon de Talence.  Avec 9126 points, l’athlète sponsorisé également par Nike bat le précédent record d’Ashton Eaton de 81 unités. 

Médaille d’argent aux JO de Rio 2016, Kévin Mayer avait alors prouvé son potentiel sportif et convaincu Nike de le signer pour un contrat sponsoring « longue durée ». « Ça m’a mis énormément de pression, je jouais ma vie à Rio. Si je n’avais pas fait de résultats, ma vie serait très différente aujourd’hui. Mais du coup, ils ont fait ce qu’il fallait pour me reprendre après. Je pense être l’un des rares à avoir un contrat de huit ans avec Nike. » confiait l’athlète il y a un an à Libération.

Contrairement au kényan, la marque au swoosh n’a pas encore pris la parole officiellement pour féliciter le champion français. (EDIT : Un visuel Nike, dans la lignée de la dernière campagne marketing célébrant les 30 ans du slogan Just Do It », a été partagé par Kévin Mayer sur les réseaux sociaux lundi après-midi).

Ce nouveau record du monde motivera-t-il d’autres marques à s’offrir l’image du champion français dans les mois à venir ?

Alors que Kévin Mayer est également consultant pour RMC Sport, le Décastar de Talence était diffusé ce week-end sur RMC Sport 2. Une belle opération pour la chaîne qui a suivi les exploits du français et qui doit accélérer sa notoriété pour conquérir de nouveaux clients en cette semaine de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Allianz nouveau partenaire TOP du Comité International Olympique... (officiel) Tour de France - E.Leclerc nouveau sponsor du maillot...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)