Hier, l’athlétisme a vibré avec deux records du monde sur le Marathon et le Décathlon. 2 performances réalisées par deux athlètes sous contrat avec Nike qui écrivent une nouvelle page de l’histoire du sport.
Dimanche matin, le Kenyan Eliud Kipchoge a pulvérisé le record du monde du marathon en 2h01’39 » à Berlin, chaussé du modèle Nike Zoom Vaporfy Elite.
Une performance accompagnée d’un chrono amélioré de plus d’une minute. Pour célébrer ce nouveau World Record, Nike a publié dans la foulée de la course la vidéo “Fastest Ever”.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=CDSWksKgAts
Voir cette publication sur Instagram
Yesterday, 2:01:39 seemed crazy. Today, it’s the marathon world record. #justdoit
Il y a 3 ans, Nike s’était déjà fait remarqué à Berlin aux côtés du coureur kényan qui avait remporté l’épreuve avec des chaussures défaillantes.
Nike également avec Kévin Mayer
Samedi et dimanche, l’athlétisme français avait les yeux rivés sur les performances de Kévin Mayer au Décathlon de Talence. Avec 9126 points, l’athlète sponsorisé également par Nike bat le précédent record d’Ashton Eaton de 81 unités.
Médaille d’argent aux JO de Rio 2016, Kévin Mayer avait alors prouvé son potentiel sportif et convaincu Nike de le signer pour un contrat sponsoring « longue durée ». « Ça m’a mis énormément de pression, je jouais ma vie à Rio. Si je n’avais pas fait de résultats, ma vie serait très différente aujourd’hui. Mais du coup, ils ont fait ce qu’il fallait pour me reprendre après. Je pense être l’un des rares à avoir un contrat de huit ans avec Nike. » confiait l’athlète il y a un an à Libération.
Contrairement au kényan, la marque au swoosh n’a pas encore pris la parole officiellement pour féliciter le champion français. (EDIT : Un visuel Nike, dans la lignée de la dernière campagne marketing célébrant les 30 ans du slogan Just Do It », a été partagé par Kévin Mayer sur les réseaux sociaux lundi après-midi).
Ce nouveau record du monde motivera-t-il d’autres marques à s’offrir l’image du champion français dans les mois à venir ?
Alors que Kévin Mayer est également consultant pour RMC Sport, le Décastar de Talence était diffusé ce week-end sur RMC Sport 2. Une belle opération pour la chaîne qui a suivi les exploits du français et qui doit accélérer sa notoriété pour conquérir de nouveaux clients en cette semaine de Ligue des Champions.
#Decastar2018 Revivez le final du 1500m qui a installé Kévin Mayer sur le toit du monde ! Des frissons !!! 📺😍 #RMCSport2 pic.twitter.com/E1Lz2IdjS8
— RMC Sport (@RMCsport) 16 septembre 2018
Laisser un commentaire