Ce matin, Emirates a officialisé la signature d’un accord avec la National Basketball Association (NBA).
Un nouveau contrat sponsoring d’envergure pour Emirates qui devient le partenaire aérien mondial de la NBA.
Dans le cadre de ce partenariat, le logo d’Emirates sera désormais affiché sur la tenue des arbitres NBA, et ce, pour la première fois lors NBA All-Star Game 2024, le 18 février prochain. La compagnie aérienne devient aussi le partenaire-titre de la Emirates NBA Cup, anciennement NBA In-Season Tournament.
Le logo d’Emirates figurera également sur les maillots de tous les arbitres de la Women’s National Basketball Association (WNBA), à partir de la saison 2025, et de la NBA G League, ligue mineure officielle de la NBA, à partir de la saison 2024/25. Depuis la saison 2017-2018, les équipes NBA peuvent afficher un « petit » sponsor sur la bretelle gauche des maillots portés par les joueurs.
Pendant les vols Emirates, les fans pourront regarder du contenu NBA comme des interviews et autres documentaires grâce au système de divertissement à bord des avions de la compagnie. Aussi, des produits officiels de la NBA seront vendus au siège de la compagnie à Dubaï et sur leur site en ligne.
Grâce à ce partenariat, Emirates bénéficiera d’une exposition mondiale dans un sport nouveau pour la compagnie. Très présent dans le football, on aura désormais l’occasion de voir la marque lors des matchs NBA sur les arbitres. Un corp de métier déjà préempté par la compagnie dans le rugby lors de la Coupe du Monde notamment.
À lire aussi
https://www.sportbuzzbusiness.fr/178977.html
NBA – Victor Wembanyama déjà dans le TOP 5 des plus gros vendeurs de maillot NBA à mi-saison