Emmanuel Macron et Patrick Kanner lancent la filière Sport consacré aux équipements et événements sportifs

filiere sport emmanuel macron

Twitter @PatrickKanner

 

Cet après-midi, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’industrie et du Numérique et Patrick Kanner Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, ont lancé la filière Sport consacré aux équipements et événements sportifs.

Un lancement effectué en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sports et Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux français à l’étranger.

Olivier Ginon, président de GL Events, animera le comité stratégique de cette filière. Il sera chargé de proposer, avant la fin de l’année, un contrat stratégique de filière contenant des propositions concrètes pour développer les atouts des entreprises françaises de l’économie du sport.

Matériel sportif, équipements, gestion des infrastructures, organisation évènementielle, billetterie, ou encore architecture, BTP, énergie, transports, gestion des flux, sécurité, économie numérique…  Les entreprises françaises dont l’expertise est reconnue à travers le monde représentent près de 60 000 emplois (hors pratique sportive) et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros par an.

Cette filière sport aura donc pour mission de réunir les forces en présence afin d’être plus fort ensemble face par exemple à différents appels d’offres. La croissance de la demande sportive mondiale, notamment dans les pays émergents, ouvre en outre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, tant en matière d’équipements que d’offre de services.

Laisser un commentaire

L'OM devient le premier club européen à être présent sur... Offre de Stage : Chargé(e) de Webmarketing - E-Cotiz
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)