Cet après-midi, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’industrie et du Numérique et Patrick Kanner Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, ont lancé la filière Sport consacré aux équipements et événements sportifs.
Un lancement effectué en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sports et Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux français à l’étranger.
Olivier Ginon, président de GL Events, animera le comité stratégique de cette filière. Il sera chargé de proposer, avant la fin de l’année, un contrat stratégique de filière contenant des propositions concrètes pour développer les atouts des entreprises françaises de l’économie du sport.
Création de la filière sport. Vice-pdt: Olivier Ginon @glevents « 15 à 20 projets signés d’ici fin 2015 » pic.twitter.com/ESQQJiM4H2
— Bruno Fraioli (@Bruno_Fraioli) April 24, 2015
.@Th_Braillard « Créons l’équipe de France de la filière de l’économie du sport pour gagner sur les marchés extérieurs » — Sports_gouv (@Sports_gouv) April 24, 2015
Matériel sportif, équipements, gestion des infrastructures, organisation évènementielle, billetterie, ou encore architecture, BTP, énergie, transports, gestion des flux, sécurité, économie numérique… Les entreprises françaises dont l’expertise est reconnue à travers le monde représentent près de 60 000 emplois (hors pratique sportive) et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros par an.
Cette filière sport aura donc pour mission de réunir les forces en présence afin d’être plus fort ensemble face par exemple à différents appels d’offres. La croissance de la demande sportive mondiale, notamment dans les pays émergents, ouvre en outre des opportunités très significatives à l’export pour les entreprises françaises, tant en matière d’équipements que d’offre de services.
Le seul moyen de gagner des parts de marché: jouer collectif. C’est le sens de la filière du sport lancée aujourd’hui pic.twitter.com/M3KDT6aTdZ
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) April 24, 2015
Laisser un commentaire