D’après RMC Sport, le groupe TF1 n’a pas souhaité formuler d’offre supérieure pour les droits de la Coupe du Monde 2026 en clair qui reviendrait à M6.
« Coup de tonnerre » dans le monde des droits tv du sport, TF1 ne devrait pas obtenir, en tout cas dans un premier temps, les droits en clair de la prochaine Coupe du Monde de football. Dans 2 ans, aux États-Unis, au Canada et au Mexique, aura lieu la 23e édition du mondial de football et c’est donc M6 qui aurait les faveurs.
Selon RMC Sport, le groupe TF1 n’a pas souhaité surenchérir sur l’offre plus importante de son concurrent M6. D’après différentes sources, la chaîne aurait formulé une offre « très élevée », supérieure au contrat de 130 millions d’euros pour la dernière Coupe du Monde. Depuis 1984, TF1 était devenue la chaîne référente du football en clair avec la création de Téléfoot et la diffusion des matchs de l’équipe de France.
Reste à savoir si le groupe M6 décidera tout de même de revendre et sous-licencier quelques matchs à d’autres chaînes en clair. Car la programmation s’annonce chargée. Un diffuseur payant devrait lui s’occuper de la retransmission de l’intégralité ou tout ou partie des 104 matchs.
https://twitter.com/RMCsport/status/1765027352445095967
Mais la « rivalité » entre M6 et TF1 a, en réalité, commencé pour la diffusion de l’Euro 2024. Pour rappel, M6 retransmettra 13 matchs, dont la finale, alors que TF1 en diffusera 12, dont la meilleure demi-finale.
Une annonce qui pourrait aussi éventuellement provoquer le recrutement de journalistes et consultants de la part du groupe M6 afin de couvrir la compétition qui accueillera, pour la première fois de l’histoire, 48 équipes.
Quoiqu’il en soit, TF1 diffusera tout de même les matchs qualificatifs du mondial 2026 et de l’Euro 2028, et les 25 plus belles affiches de la compétition, ainsi que l’Euro féminin en 2025.
À lire aussi
La FIFA dévoile le calendrier des matchs et les stades de la Coupe du Monde de football 2026
La candidature USA-Canada-Mexique remporte l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026
Laisser un commentaire