Hier, Engie a présenté la liste des 8 athlètes de haut-niveau soutenus financièrement par le groupe énergétique dans le cadre du Pacte de Performance.
Parmi les nouveaux ambassadeurs ENGIE, on retrouve Cassandre Beaugrand (22 ans, triathlon), Madeleine Malonga (24 ans, judo), Luka Mkheidze (22 ans, judo), Elodie Clouvel (29 ans, pentathlon moderne), Pauline Ado (27 ans, surf), Marie Riou (37 ans, voile), Billy Besson (37 ans, voile) et Pierre Le Coq (29 ans, windsurf). Une présentation à laquelle participait Roxa Maracineanu, Ministre des Sports.
Mis en place dès 2014 par le ministère des Sports, le Pacte de Performance vise à soutenir le double projet sportif et professionnel des athlètes en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce contrat va permettre à chacun de ces athlètes de toucher 20 000 euros par an pendant 2 ans.
« ENGIE est très fier d’adhérer au Pacte de Performance pour la seconde fois et ainsi accompagner 8 athlètes de haut niveau dans leur quête d’une médaille pour les prochains Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. ENGIE leur offre ce supplément d’énergie qui va leur permettre d’attaquer plus sereinement ce nouveau défi. Les collaborateurs du Groupe se joignent à moi pour leur exprimer tout notre soutien » précise Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE, dans un communiqué.
Présentation #TeamEngie des sportifs de haut niveau. En Penthatlon moderne @Eloclouvel @PactePerf pic.twitter.com/xLvwdYMngW
— Athlètes & Partenaires (@AthPartenaires) 15 avril 2019
Laisser un commentaire