Nous avons récemment rencontré à Paris Vandana Balachandar, VP Global Partnerships EMEA de la NBA pour faire un bilan du marché français pour la ligue nord-américaine. Voici donc les 3 infos à retenir de cette entrevue.
« France, our dream market »
La France est dorénavant le premier marché européen pour la NBA en terme de ventes, devant le « UK » (United Kingdom). Evidemment, la présence de 11 joueurs français dans la ligue n’est pas étrangère à l’intérêt porté par le marché français à la NBA. Aucun chiffre d’affaires n’est malheureusement communiqué officiellement. Mais Vandana Balachandar a qualifié la France de « Dream Market », attestant d’un excellent état de santé et d’opportunités importantes.
NBA Game à Paris complet
Dans ce contexte, il était normal que la NBA organise son premier match de saison régulière en France. L’ambition affichée est de poursuivre la croissance de l’intérêt pour le basket, et pour la marque NBA en France.
Prenant le temps de l’analyse et compte tenu du nombre de demandes à travers le monde pour organiser de tels matchs, la NBA n’a pas encore dévoilé son calendrier concernant l’annonce de la reconduction du NBA en France – ou encore du choix de l’Arena. En France, plusieurs pistes apparaissent possibles comme Paris La Défense Arena ou encore le stade Pierre Mauroy de Lille qui avait déjà accueilli plus de 27 000 spectateurs pour la finale de l’Euro Basket 2015 (record européen).
Des partenariats engageants avec beIN SPORTS & ParionsSport
« Presenting partner » du match à venir à Paris et diffuseur TV exclusif de la NBA en France, beIN SPORTS joue un rôle important dans le développement de la NBA en France. Avec une couverture et une narration quotidienne de grande qualité, l’équipe éditoriale a su fédérer une communauté autour de ses rendez-vous.
Raison de la venue de Vandana Balachandar en France il y a quelques jours, ParionsSport annonçait son dispositif d’activations autour du match dont il est partenaire. Toute une série de jeux-concours, tirages au sort pour des tickets de match, des rencontres avec les joueurs ou encore des opérations « Money can’t buy » sont déployées à cette occasion. L’occasion pour la NBA de souligner l’importance de ces partenariats qui impactent directement l’engagement des fans auprès de la marque NBA.
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