Equipementier – L’Olympique de Marseille va choisir Puma

 

L’Olympique de Marseille a trouvé son nouvel équipementier. Selon RMC Sport, la marque allemande va s’engager pour un contrat de 5 ans pour un montant annuel estimé entre 14 et 15 millions d’euros hors bonus. Un montant et une durée avancée également aujourd’hui par le quotidien La Provence.

La semaine dernière, adidas, partenaire de l’OM pour encore une saison, annonçait ne pas renouveler son engagement après 2018. Est-ce adidas qui a décidé stratégiquement (et financièrement) de ne pas continuer ou est-ce le club qui a notifié à la marque aux trois bandes la fin ? Dans son article, le journaliste Mohamed Bouhafsi écrit que « c’est bien l’OM qui a souhaité mettre fin à sa relation avec Adidas et choisir Puma. »

Autre info intéressante relayée par RMC, le club pourrait envisager de se passer d’un sponsor maillot principal la saison prochaine (Intersport ne prolongera pas) si aucune offre intéressante ne se présente. Une « fuite » qui permet de remettre le dossier du sponsor maillot de l’OM dans l’actualité et de rappeler aux potentiels intéressés qu’il faudra mettre le paquet pour s’offrir la tunique d’un club qui souhaite, semble-t-il, entrer dans une nouvelle ère à tous les niveaux depuis le rachat de Franck McCourt.

 

Laisser un commentaire

[Interview] Hoops Factory ouvre sa 1ère franchise Le décret anti-immigration de Trump pénalise la candidature...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)