Ericsson nouveau Partenaire Officiel du Paris Saint-Germain

ericsson-paris-saint-germain-sponsor

Ce midi, le Paris Saint-Germain et Ericsson ont officialisé la signature d’un partenariat officiel. L’entreprise suédoise de télécommunications devient « Partenaire de l’Expérience Digitale » du club.

Dans le cadre de cet accord, Ericsson (1 300 employés en France) apportera au Paris Saint-Germain un ensemble de solutions et de services pour transformer l’expérience digitale des fans, des joueurs et du staff technique du club. Ericsson livrera notamment un système d’information sur la performance sportive, un système de gestion global de l’expérience digitale ainsi que du conseil technologique et services d’innovation.

« Ericsson nous rejoint à un moment crucial de notre développement pour accélerer notre digitalisation voulu par notre président » a précisé Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain. Ce dernier a notamment rappeler lors de la conférence de présentation que plus de 90% des fans du club étaient situés à l’étranger.

Outre un apport en technologie et savoir-faire, Ericsson va débourser un montant estimé à 1,8 million d’euros par an comme le rapporte L’Equipe.frUn contrat sponsoring qui offrira bien évidemment une visibilité à Ericsson en plus de droits marketing. « C’est également une collaboration de communication et marketing » précise Franck Bouétard, Président d’Ericsson France. « Ce partenariat nous permettra en France d’améliorer la visibilité de notre marque Ericsson et nous donnera des outils marketing pour améliorer la relation avec nos clients et partenaires ».

Revivre la conférence Ericsson – PSG en présence de Patrick Kluivert

Ericsson – PSG : 3 volets

  • Ericsson assurera la conception, la mise en place et la gestion du système d’information sur la performance sportive qui sera fourni en mode « As a service » au Paris Saint-Germain. Ce système sera composé d’une plateforme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Paris Saint-Germain.
  • Ericsson fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les plateformes digitales du Paris Saint-Germain, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade.
  • Ericsson fournira au Paris Saint-Germain des services de conseils technologiques et d’innovation et une équipe conjointe Ericsson-Paris Saint-Germain travaillera pour définir les futures solutions pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine du digital.

Par le passé, rappelons qu’Ericsson a été le sponsor maillot face de l’Olympique de Marseille à la fin des années 90.

maillot-om-ericsson-1999

Laisser un commentaire

Rakuten nouveau sponsor maillot du FC Barcelone et Partenaire... Offre de Stage : Assistant Project Manager Business Unit (Rugby/Foot)...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)