Nous vous l’annoncions il y a peu , Canal+ diffusera ce dimanche 26 novembre à 00h40, le documentaire « Double jeux : Au coeur des Worlds », explorant les nombreux parallèles entre sport et esport. Nous avons eu la chance de découvrir le résultat en avant-première.
On assiste à la création d’une amitié sincère et surprenante entre deux membres du Team EDF, chacun expert de leur discipline : Arnaud Assoumani, champion paralympique de saut en longueur à Pékin et Fabien « Neo » Devide, fondateur et manager du Team Vitality.
EDIT : Replay vidéo intégral « eSport : Double jeux – Au cœur des worlds »
https://www.youtube.com/watch?v=4BcNbURv9ek&t=6s
A l’occasion des World Championship de League of Legends, Neo invite Arnaud dans le stade olympique de Pékin, pour la première fois depuis son titre en 2008. Et nous allons rapidement comprendre que ces deux champions, dont les univers ont longtemps été opposés, ont en fait de nombreux points communs. Nous allons vivre une demi-heure avec eux à la fois passionnante et éclairante.
#DoubleJeux 🎮
📌 Rdv le 26/11 sur @canalplus pour en savoir ➕ #TeamEDF⚡️ pic.twitter.com/UP37X4GO6p— Arnaud Assoumani (@ArnaudAssoumani) 23 novembre 2017
Neo, un ambassadeur pour la démocratisation de l’esport
Neo va réussir la prouesse d’initier très simplement le néophyte Arnaud à l’univers de l’esport, de ses codes et de son vocabulaire souvent très proche du sport traditionnel. Être les témoins de cette expérience inédite nous permet de mettre des images sur cette tendance de fond qu’est l’esport.
Pierre Viriot, directeur de la communication interne Marque et Image d’EDF, nous confiait par ailleurs que « EDF étant une marque patrimoniale, l’esport représente une évidence pour s’adresser à une jeune population et poursuivre le rajeunissement de la marque déjà amorçé depuis plusieurs années, notamment au travers des publicités avec Eric Judor. »
A la rédaction, nous n’avons aucun doute sur le fait que ce documentaire, qui sera disponible en replay sur MyCanal et sur la chaîne Youtube EDF, va changer le regard de nombreuses personnes sur l’esport.
Laisser un commentaire