eSport – Lagardère Sports signe un contrat avec le League of Legends European Championship (LEC)

 

Ce matin, Lagardère Sports a officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel avec le League of Legends European Championship (LEC).

Dans le cadre de cet accord, l’agence de marketing sportif sera notamment en charge de la commercialisation des compétitions eSport de League of Legends en Europe.

« Riot Games a toujours été un pionnier de l’eSport. Notre nouveau League of Legends European Championship (LEC) est l’une des plus grandes ligues eSport au monde et offre aux marques une opportunité inégalée de pénétrer le marché de l’eSport », précise Alban Dechelotte, Responsable sponsoring et développement commercial chez Riot Games en Europe, dans un communiqué. « L’objectif est de travailler main dans la main avec Lagardère Sports pour établir des partenariats innovants sur le marché européen de l’eSport. »

Depuis quelques années maintenant, l’eSport est un marché à part entière sur lequel les marques se positionnent pour toucher une audience grandissante composée de joueurs professionnels, amateurs ou simple spectateur de compétitions. « Avec plus de 100 millions de joueurs actifs, League of Legends est l’un des jeux les plus populaires au monde et son éditeur, Riot Games, est un visionnaire du domaine de l’eSport », ajoute Robert Müller von Vultejus, Directeur général de la division allemande de Lagardère Sports et Responsable du développement commercial en Europe de l’agence. « Chez Lagardère Sports, notre objectif a toujours été de répondre aux besoins individuels des marques et de leur permettre de mieux communiquer avec l’audience ciblée. Nous nous sommes engagés à impacter positivement leurs activités, au travers d’actions marketing axées sur le sport. »

Un championnat eSport qui a déjà séduit le constructeur automobile Kia, nouveau partenaire officiel.

Dans le détail, le League of Legends European Championship (LEC) rassemblera les 10 meilleures équipes européennes de League of Legends, dont Schalke 04 esports, FNATIC, SK Gaming, Origen, Misfits Gaming, Excel Esports, Rogue, Splyce, Team Vitality et G2 Esports. Les meilleures équipes de la saison régulière se disputeront le titre européen, afin de se qualifier pour les épreuves internationales qui se dérouleront devant des millions de spectateurs, en live et en streaming.

Laisser un commentaire

Droits TV - Canal + souhaite rétrocéder une partie de ses droits... Fan Experience - Le Stade Toulousain lance le premier Escape...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)