Face au « boom » du padel en France, les équipementiers et les distributeurs redoublent d’efforts pour s’accaparer un marché grandissant.
Parmi les sites spécialisés dans la vente d’équipements padel, « Esprit Padel Shop » co-fondé par Joffrey Gilant, tente de tirer son épingle du jeu.
Esprit Padel Shop (EPS) a été créé à la fin 2020 pendant le Covid par Joffrey Gilant et ses associés, au sein du plus gros club de la région lyonnaise, Esprit Padel, fondé par Sébastien Cornet. L’idée était simple : faire profiter les joueurs de l’expertise d’un club dans l’achat de leur matériel de padel. Au contact des milliers de joueurs accompagnés dans leur achat de raquettes, toute l’équipe d’Esprit Padel a aiguisé son sens du conseil pour que les padélistes puissent prendre le maximum de plaisir sur le terrain.
« Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 »
En un peu plus de deux ans d’activité, Esprit Padel Shop a multiplié par 5 son chiffres d’affaire, passant de 200 000€ en 2021 à 1 million d’euros en 2022. « Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 » nous précise Joffrey Gilant. Des chiffres qui font d’Esprit Padel Shop le leader sur le marché français de vente de matériel de padel.
Pour générer ce chiffre d’affaires, Esprit Padel Shop, qui compte 5 collaborateurs, soigne évidemment l’expérience client avec un site internet et une application mobile. Au total, ce sont plus de 5000 références padel de toutes les marques qui sont proposées. Outre une offre à destination des clubs, le site e-commerce se différencie également grâce à son propre système de comparateur de raquettes baptisé « El Comparator ». Un outil qui permet aux joueurs de comparer les caractéristiques de plusieurs raquettes à la fois, en un seul coup d’œil.
Dans les semaines à venir, Esprit Padel Shop soignera notamment sa communication digitale avec le recrutement d’Hugo Boghossian.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi
Focus sur le « Cupra Padel Point Tour » organisé par l’agence évènementielle Welldone
Shopping : Focus sur la chaussure de tennis « adizero Cybersonic » d’adidas
Babolat : « Aujourd’hui, le padel représente 25% de notre business en Europe »
Shopping : Babolat dévoile une nouvelle raquette de padel signature « Juan Lebrón » (380€)
Laisser un commentaire