Esprit Padel Shop : « Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 »

 

Face au « boom » du padel en France, les équipementiers et les distributeurs redoublent d’efforts pour s’accaparer un marché grandissant.

Parmi les sites spécialisés dans la vente d’équipements padel, « Esprit Padel Shop » co-fondé par Joffrey Gilant, tente de tirer son épingle du jeu.

Esprit Padel Shop (EPS) a été créé à la fin 2020 pendant le Covid par Joffrey Gilant et ses associés, au sein du plus gros club de la région lyonnaise, Esprit Padel, fondé par Sébastien Cornet. L’idée était simple : faire profiter les joueurs de l’expertise d’un club dans l’achat de leur matériel de padel. Au contact des milliers de joueurs accompagnés dans leur achat de raquettes, toute l’équipe d’Esprit Padel a aiguisé son sens du conseil pour que les padélistes puissent prendre le maximum de plaisir sur le terrain.

« Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 »

En un peu plus de deux ans d’activité, Esprit Padel Shop a multiplié par 5 son chiffres d’affaire, passant de 200 000€ en 2021 à 1 million d’euros en 2022. « Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 » nous précise Joffrey Gilant. Des chiffres qui font d’Esprit Padel Shop le leader sur le marché français de vente de matériel de padel. 

Pour générer ce chiffre d’affaires, Esprit Padel Shop, qui compte 5 collaborateurs, soigne évidemment l’expérience client avec un site internet et une application mobile. Au total, ce sont plus de 5000 références padel de toutes les marques qui sont proposées. Outre une offre à destination des clubs, le site e-commerce se différencie également grâce à son propre système de comparateur de raquettes baptisé « El Comparator ». Un outil qui permet aux joueurs de comparer les caractéristiques de plusieurs raquettes à la fois, en un seul coup d’œil.

Dans les semaines à venir, Esprit Padel Shop soignera notamment sa communication digitale avec le recrutement d’Hugo Boghossian.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esprit-Padel-Shop (@espritpadelshop)

A lire aussi

 

Focus sur le « Cupra Padel Point Tour » organisé par l’agence évènementielle Welldone

Padel – Wilson dévoile sa nouvelle collection signature « Bela v2 » de son ambassadeur Fernando Belasteguín

Shopping : Focus sur la chaussure de tennis « adizero Cybersonic » d’adidas

Babolat : « Aujourd’hui, le padel représente 25% de notre business en Europe »

Activation – Babolat crée l’évènement avec la venue de son ambassadeur Juan LeBron en France au 4Padel de Montreuil

Shopping : Babolat dévoile une nouvelle raquette de padel signature « Juan Lebrón » (380€)

La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes à l’occasion des Etoiles du Sport 2022

Laisser un commentaire

Cosm, la société qui compte révolutionner l'expérience de... Activation - Quand ALL surclasse 2 supporters du PSG en bord...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)