Ettie, la fille de Footix, est la mascotte de la Coupe du Monde féminine 2019 de football organisée en France

Ettie mascotte du Mondial féminin 2019

 

Ce samedi 12 mai, la mascotte de la Coupe du Monde féminine de la FIFA qui se déroulera en 2019 a été dévoilée. Il s’agit d’Ettie, la fille de Footix.

A quelques jours du début de la Coupe du Monde 2018, son alter ego féminin révèle sa mascotte. Comme un symbole, puisque la compétition sera organisée en France, c’est la fille de Footix (mascotte du mondial 98), Ettie, qui représentera le tournoi aux yeux du monde. Ce jeune poussin arpentera les stades de Paris, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Valenciennes et Rennes du 7 juin au 7 juillet 2019.

Philippe Le Floc’h, directeur de la division commerciale de la FIFA, trouve le choix de mascotte très approprié : « Ettie sera la grande star de la Coupe du Monde 2019 en France. Elle représente l’espoir, la passion pour le football et bien sûr le plaisir. Pour Ettie, c’est toujours le moment de briller [le slogan de la compétition, ndlr] et nous sommes persuadés qu’elle donnera beaucoup de joie aux supporters avec sa personnalité joueuse et pétillante, et qu’elle encouragera une nouvelle génération de jeunes filles et de femmes à s’impliquer dans le football »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Sponsoring/Evènementiel - PEAK Offre Emploi : International Business developer - Eradmedia
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)