Après avoir rencontré les joueurs de l’Equipe de France durant leur stage de préparation au Touquet en début de semaine, Noël Le Graët a communiqué aux médias ce jeudi à Reims, « en toute transparence », l’accord trouvé. »La négociation collective a eu lieu au Touquet avec Cédric Carrasso, Florent Malouda, Samir Nasri, Hugo Lloris, Philippe Mexes et Alou Diarra. Côté pelouse, l’objectif technique et fédéral est de sortir des poules, d’accéder aux quarts de finale de l’Euro 2012.
320 000 euros par joueur en cas de victoire de l’Euro 2012, pas de primes si l’équipe de France ne sort pas des poules.
Les discussions se sont déroulées dans un bon climat », a d’abord tenu à souligner le Président de la Fédération. « Si nous ne nous qualifions pas pour les quarts de finale, il n’y aura pas de primes, même en cas de match gagné ou de match nul en phase de poule. La prime pour une qualification en quarts de finale sera de 100.000 euros par joueur, plus 50.000 euros pour une qualification dans le dernier carré. Pour une victoire en demi-finale, nous avons prévu 70.000 euros supplémentaires et 100.000 euros pour un succès en finale à Kiev le 1er juillet« .
Si la France remporte cet Euro 2012, chaque joueur percevra donc 320.000 euros. En 2008, la victoire finale avait été fixée à 375.000 euros. « Il n’y a pas eu de bras de fer, le climat était excellent durant la négociation, c’est un bon deal« , a déclaré en conclusion le Président de la FFF.
Laisser un commentaire