EURO 2012 : KIA lance le « KIA Football Tour RMC »

A l’occasion de l’UEFA EURO 2012, KIA et RMC installent un dispositif exceptionnel d’animation dans six grandes villes de France. A travers cette initiative originale, KIA souhaite partager avec le public français la magie du plus grand événement sportif continental. Une grande fête en perspective pour tous les passionnés de football !

Du 11 au 27 juin prochains, KIA, Partenaire Officiel de l’EURO 2012, et RMC offrent une surprise de taille aux amoureux du ballon rond ! A Paris, Rennes, Bordeaux, Marseille, Lyon et le Havre, les supporters de l’Equipe de France pourront soutenir leur équipe favorite dans une ambiance plus animée que jamais. En effet, sur chacun des matchs éliminatoires de l’Equipe de France, ainsi que lors des quarts de finale et demi-finales, le « KIA Football Tour RMC » fera étape dans une grande ville de France.


Des animations multiples autour d’un écran géant

Dans chaque centre-ville, et dès 14 heures, le « KIA Football Tour RMC » fera vivre aux visiteurs une expérience footballistique unique. Le village d’animation proposera de nombreuses activités pour faire de ce moment une grande fête du football ! Un écran géant retransmettra les matchs du jour de l’EURO 2012 avec, notamment, le match de l’Equipe de France. Des animations diverses sur le thème du football prendront place sur écran et sur scène. Des jeux vidéo, des stands de maquillage et de photos complèteront ce dispositif de fête.
RMC, partenaire de l’événement, animera la tournée. Pour célébrer son lancement, RMC sera en direct du Stade Charléty à Paris, le 11 juin prochain, avec Luis Fernandez et Florian Genton de 16 à 18 heures.


Des essais exclusifs de véhicules KIA

Sur chacune des étapes de la tournée, le concessionnaire KIA local sera mis à l’honneur tout au long de la journée, à travers, d’une part, une exposition des modèles de la gamme (citadine polyvalente Rio, minispace urbain Venga et crossover urbain Sportage) ; d’autre part, la réalisation d’un centre essai, à partir duquel il sera possible découvrir et d’essayer, en exclusivité, la dernière-née de la gamme, la toute nouvelle berline compacte, la Kia cee’d.


Un calendrier axé sur les matchs de l’Equipe de France

Plus de 35 000 personnes sont attendues au cours de cette tournée. Les dates, lieux et concessionnaires engagés sont les suivants :
11 juin : Paris – Stade Charléty
15 juin : Rennes – Esplanade Charles de Gaulle (KIA GCK Rennes à Cesson-Sévigné)
19 juin : Bordeaux – Quai des Chartrons (KIA PIGEON à Bruges)
23 juin : Marseille – Escale Borély (KIA CARAUTO à Marseille)
24 juin : Lyon – Place Bellecour (KIA LYON ELITE MOTORS à Saint-Fons)
27 juin : Le Havre – Porte Océane (KIA RENOULT au Havre)

Un évènement qui pourrait revenir si l’opération se déroule bien. Kia, avec son partenariat conclu avec l’UEFA EUROTOP jusqu’en 2017 lui permettra, notamment, d’être présent lors de l’EURO 2016 qui se déroulera en France !

L’expérience de cette tournée sera à suivre sur le site évènement : http://euro2012.kia.fr

Laisser un commentaire

Nouveaux maillots du LOSC 2012-2013 Offre emploi : Business Developer chez Brand & Celebrities (CDI)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)